Xfinity tout proche de remplacer Nationwide

Nationwide est dans sa dernière année de contrat de la deuxième division nationale de la NASCAR. Les instances ont avoué avoir des contacts avec de nombreuses entreprises, mais ils ont choisi d’attendre avant l’annonce. Cependant, de nombreuses pistes mènent à Xfinity, l’une des filiales de Comcast, le groupe de médias américain situé à Philadelphie, Pennsylvanie.

Xfiniy serait sur le point de signer un partenariat avec la NASCAR s’établissant à cinq ou six ans pour plus de cent millions de dollars.

Du côté de Comcast on a choisi de faire la sourde oreille à toutes les annonces de rumeurs alors que la NASCAR s’accorde à dire que le nouveau partenaire sera une aide pour atteindre de nouveaux horizons.




De 2015 à 2024 Fox Sports et NBC Sports se partageront la diffusion des courses NASCAR. NBC Sports étant l’une des filiales de Comcast plusieurs sources affirment que Fox voudrait des garanties et l’absence de traitement de faveur de Comcast pour NBC Sports.

Le choix de la NASCAR de se porter sur Comcast n’est pas innocent, puisqu’il aurait pour objectif d’inverser la courbe des audiences de la deuxième division nationale. En effet, en 2008 pour la première année de sponsoring de Nationwide les audiences étaient en moyenne de 2,09 millions de téléspectateurs par course elles sont cette année de 1,75 million, une baisse qui peut également s’expliquer par la désertification des pilotes de Sprint Cup dans la deuxième division.

Selon plusieurs sources, Xfinity apparait comme le meilleur candidat depuis le début de l’été et la compagnie aurait approuvé en juillet de dépenser 18 millions de dollars pour la saison 2015.

Après le football américain il y a trois ans de cela, Xfinity pourrait bien diversifier son activité de sponsoring avec la NASCAR. Affaire à suivre.

id ut eget Curabitur dapibus nunc id venenatis