Tony Stewart absent à Bristol

Pour la seconde année consécutive Tony Stewart va rater l’épreuve estivale de Bristol en NASCAR Sprint Cup Series. Le triple champion de la discipline a une nouvelle fois choisi de ne pas participer à l’épreuve. Comme la semaine dernière c’est le pilote vétéran Jeff Burton qui reprend du service dans la Chevrolet n°14.

C’est dans un communiqué adressé par la Stewart-Haas Racing en toute fin de journée que l’officialisation de l’absence de Tony Stewart à Bristol a été révélée. Comme la semaine passée au Michigan, c’est Jeff Burton qui remplacera le triple champion NASCAR Sprint Cup dans la Chevrolet SS n°14.

Depuis l’accident meurtrier dans lequel il est impliqué et qui a coûté la vie à Kevin Ward Jr. le 9 août dernier sur le Canandaigua Motorsports Park, Tony Stewart n’a plus participé à la moindre course que ce soit en Sprint Cup ou en sprint car.




Si Regan Smith a pris le volant pour l’épreuve de Watkins Glen, c’est Jeff Burton qui a été appelé depuis. Sur le Michigan International Speedway le futur consultant de NBC Sports n’a pas été en verve avec une trente-septième place à l’arrivée.

En 2013 Tony Stewart avait manqué les quinze dernières courses de la saison suite à un accident en Iowa au cours duquel il avait subi une double fracture tibia-péroné ce qui l’avait contraint de passer à trois reprises sur la table d’opération.

Cette année, le pilote et copropriétaire de la Stewart-Haas Racing pourrait rater le même nombre de course s’il venait à déclarer forfait pour toutes les courses d’ici la fin de saison. Pour l’instant l’annonce de son retrait se fait course par course et aucun planning n’est établi pour son retour à la compétition.

Phasellus ut commodo Donec tristique libero tempus lectus amet, Lorem pulvinar