Chevrolet sacré Champion des Constructeurs en IndyCar

Chevrolet vient de remporter le titre convoité de ‘Champion des Constructeurs’ dans sa bataille contre le motoriste Japonnais, Honda, en IndyCar Series. En remportant l’épreuve du Milwaukee Mile avec les quatre premières places à l’arrivée, ‘Chevy’ s’adjuge le titre Constructeurs deux courses avant la fin du championnat.

Le motoriste Américain arrive à Sonoma en tant que Champion des Constructeurs avec pas moins de 10 victoires acquises tout au long de la saison sur 16 courses. Les blocs Honda n’ont pas démérité puisqu’ils ont terminé sur la Victory Lane à six reprises.

Ce qui a fait défaut au motoriste Japonnais, c’est bien évidement le trop grand nombre de pénalités qu’ils ont reçu de la part de l’IndyCar cette année. Plusieurs pilotes Honda ont échoué à l’inspection d’après-course qui constitue le contrôle technique de la voiture une fois la ligne d’arrivée franchie.

Malgré tout, les écuries Chevrolet sont restées un peu plus fortes et un peu plus régulières au fur et à mesure de l’année, et c’est un troisième titre Constructeurs d’affilée qui vient s’ajouter à la collection de trophées de Mark Kent, Directeur de course chez Chevrolet.

Mark Kent: “Nous avons remporté le Championnat des Constructeurs avec le moteur Chevrolet V6 bi-turbo à injection directe spécialement conçu pour l’IndyCar, grâce au résultat de la collaboration et des efforts fournis par nos teams et nos partenaires techniques. Chevrolet, Ilmor Engineering, Hitachi, GM Racing Powertrains, Pratt & Miller Engineering et chacune de nos équipes motorisées par Chevrolet ont travaillé inlassablement pour créer la meilleure combinaison possible entre la performance, la fiabilité et l’efficacité requise pour gagner ce titre. Félicitations aux personnes qui ont contribué au succès de Chevrolet pour la troisième année consécutive.”

‘Chevy’ est bien parti pour faire le doublé ‘Championnat Pilotes et Championnat Constructeurs’ car Will Power et Helio Castroneves, qui vont se jouer le titre de Champion Pilotes, font partie de la Team Penske propulsée par un bloc moteur de chez Chevrolet. En revanche, Honda a remporté l’Indy 500 par l’intermédiaire de Ryan Hunter-Reay et de la Andretti-Autosport qui équipe ses châssis Dallara de moteurs Honda.

La liste des victoires Chevrolet en 2014:

Will Power / Team Penske : St Petersbourgh, Detroit 1 et Milwaukee

Helio Castroneves / Team Penske : Detroit 2

Juan Pablo Montoya / Team Penske : Pocono

Mike Conway / Ed Carpenter Racing : Long Beach et Toronto 2

Ed Carpenter / Ed Carpenter Racing : Texas

Sébastien Bourdais / KVSH Racing : Toronto 1

Scott Dixon / Chip Ganassi Racing : Mid-Ohio

ultricies lectus mi, sit suscipit consequat. Curabitur tristique