Essais Libres 1 – Ryan Hunter-Reay conserve un espoir de titre

L’IndyCar est enfin sortie de la pitlane pour y disputer sa première séance d’essais libres du week-end de course californien sur le tracé de Sonoma. A deux courses de la fin de saison, c’est Ryan Hunter-Reay qui s’est illustré en signant le meilleur chrono en 1 minute et 17,7150 secondes.

Le n°28 de la Andretti Autosport devance Scott Dixon, Tony Kanaan, Helio Castroneves et Will Power pour le top-5 de cette FP1. Pour l’anecdote, quatre de ces cinq pilotes – excepté ‘TK’ – ont choisi de ne participer qu’aux vingt dernières minutes de la session. Au final, le résultat est plutôt bon !

Le circuit de Sonoma semble être compliqué pour plusieurs pilotes puisque contrairement à l’accoutumée, on a seulement 10 pilotes qui se tiennent en moins d’une seconde. D’ailleurs, Hunter-Reay a presque cinq dixièmes d’avance sur le troisième.

Alors que Chevrolet vient d’être nommé Champion des Constructeurs 2014 en IndyCar Series, voilà que le motoriste Japonnais, Honda, vient se pointer en tête de la feuille des temps devant une armada de cinq Dallara propulsées par le bloc Américain.

Le retour de l’IndyCar sur un circuit routier n’a visiblement pas emballé plus que cela nos Français. Sébastien Bourdais se classe timidement en 9ème position alors que Simon Pagenaud, actuel troisième du championnat, termine à une lointaine 16ème place. Le pilote Schmidt Peterson Motorsports avait déclaré en conférence de presse que le circuit vallonnée de Sonoma serait plus difficile à apprivoiser qu’un autre.

Essais libres 1 : les temps

ante. commodo eget mi, adipiscing id,