Gros crash pour la Corvette n°3 et la Porsche n°911

La dernière séance d’essais libres des catégories GTLM et GTD en Tudor United SportCars Championship a été interrompu à 2 minutes du terme suite à un gros crash impliquant la Corvette n°3 et la Porsche n°911 au turn 1 du Virginia International Raceway.

C’est tout d’abord Richard Lietz qui est parti à la faute au turn 1 à cause d’une flaque d’huile déposée sur la piste par un concurrent. Après avoir réussi à s’immobiliser sans dommages, Lietz s’est fait percuter par Jan Magnussen alors au volant de la Corvette n°3. Ce dernier n’a pu éviter l’allemande et a heurté de plein fouet le flanc gauche de la 911, au niveau de la portière.

Les deux pilotes sont sortis conscient de cet accident. Richard Lietz a été transféré à l’hôpital le plus proche pour des examens complémentaires alors que Magnussen est resté au centre médical du circuit. Des nouvelles concernant les pilotes seront annoncées plus tard par l’IMSA.

Les deux autos sont bien endommagées mais Doug Fehan a annoncé à Sportscar365.com qu’ils comptent réparer la n°3 pour les qualifications. Du côté de Porsche, pas d’infos sur la participation ou non de la n°911 à la séance qualificative.

Du côté des chronos, BMW Team RLL a placé ses deux autos aux deux premières places avec respectivement la n°55 de Bill Auberlen (1:43.769) devant la n°56 de Dirk Mueller (1:44.142). La Ferrari 458 de Fisichella et Pierre Kaffer suit en troisième position. Avant son accident, la Corvette n°3 avait signé le quatrième temps de la session.

Du côté des GTD, la Porsche n°22 du Alex Job Racing a signé le meilleur temps en 1:48.038, 34 millièmes devant l’Audi R8 LMS N°45 du Flying Lizards. Une autre Porsche a signé le troisième temps et il s’agit de la n°7 du Dempsey Racing avec un temps d’1:48.231.

Rendez-vous à 12H50 heure locale pour les qualifications.

Sed Donec justo consectetur eleifend ut elit. consequat. Aenean libero. dolor.