Kevin Harvick claque une pole record à Bristol

14,607 secondes c’est la référence établie par Kevin Harvick en NASCAR Sprint Cup Series, pulvérisant ainsi le record de la piste et sa cinquième pole position de la saison. Le pilote de la Stewart-Haas Racing devance le leader du championnat de huit millièmes de seconde.

Future recrue de la Joe Gibbs Racing, Carl Edwards partagera la deuxième ligne avec l’un des maîtres de Bristol, Kyle Busch.

Suite au chrono de Kyle Larson lors de la première séance d’essais, un nouveau record de piste était attendu. C’est finalement Kevin Harvick qui a signé la marque de référence sur le demi mile le plus rapide du monde à la vitesse moyenne de 131,362 mph, devançant de huit millièmes Jeff Gordon, qui après deux poles positions et deux records de piste, partira une fois encore de la première ligne.




Carl Edwards et Kyle Busch sont relégués en deuxième ligne, alors que Joey Logano et Jimmie Johnson se partageront la troisième ligne. Kurt Busch, Greg Biffle, Brad Keselowski et Marcos Ambrose complètent le top-10.

S’il a brillé lors de la première séance d’essais, Kyle Larson s’est totalement troué en qualifications avec le quarantième chrono, ce qui est synonyme de place provisionnelle, mais surtout d’élimination prématurée dès la première étape des qualifications.

Parmi les leaders du championnat la seule qualification ratée est à mettre à l’actif de Dale Earnhardt Jr., seulement vingtième.

Une fois n’est pas coutume, c’est Justin Allgaier qui est le meilleur rookie de la séance qualificative avec le dix-neuvième chrono.

nec ut venenatis libero felis Curabitur adipiscing Nullam accumsan Praesent