La course de Sonoma maintenue malgré un tremblement de terre

Un tremblement de terre de 6,0 sur l’échelle de Richter a réveillé la Californie ce matin. Malgré cet aléa de la nature la course d’IndyCar aura bel et bien lieu. Ce tremblement de terre est le plus violent dans la région ces 25 dernières années. Dans un communiqué le Sonoma Raceway a indiqué que la dix-septième course de la saison d’IndyCar se déroulera comme prévu.

Les pilotes et membres d’équipe ont eu une belle frayeur cette nuit, comme en témoignent les photos qu’ils ont pu poster sur les réseaux sociaux. Cependant, le Sonoma Raceway a été épargné par cet incident.

“La compétition continuera comme prévu aujourd’hui sur le Sonoma Raceway pour le GoPro Grand Prix of Sonoma une épreuve des Verizon IndyCar® Series”, est expliqué dans le communiqué. “La piste et ses équipements n’ont pas été endommagé par le tremblement de terre de magnitude 6,0 de ce matin dont le centre est situé proche d’American Canyon. Tout a été inspecté par les officiels alors que les intervenants de sécurité seront sur le site comme convenu. Aucun fan, ni aucun campeur n’a été blessé durant la secousse sismique.”




Quelques photos et commentaires postés sur Twitter par des pilotes ou des membres d’équipes IndyCar :

elit. eleifend fringilla consequat. facilisis leo