Will Power vient mettre tout le monde d’accord en qualification

En pleine confiance en ce moment, le leader du championnat Will Power a encore fait parler sa pointe de vitesse en prenant sa quatrième pole position de la saison 2014. Il a mis trois dixièmes à son poursuivant Joseph Newgarden qui court toujours après sa première victoire en IndyCar Series.

Une minute et 17,4126 secondes, c’est le tour le plus rapide du Firestone Fast Six. Grâce à ce chrono l’Australien de la Team Penske s’élancera en tête du peloton IndyCar sur le tracé vallonnée du Sonoma Raceway, ce soir à 22 h 40 heure Française.

Malgré le fait que les conditions de piste n’ont pas permis de battre le record de la piste datant désormais de l’année 2005, Will Power devient l’homme le plus rapide de l’année sur un tour avec quatre poles à son actif. Il devance le pilote Sarah Fischer Hartman Racing, Joseph Newgarden, qui partira à ses côtés sur la grille de départ du GoPro Grand Prix of Sonoma.

Scott Dixon, James Hinchcliffe et Ryan Briscoe complètent le top-5 alors qu’Helio Castroneves, Sébastien Bourdais, Tony Kanaan, Carlos Munoz et Ryan Hunter-Reay rentrent dans les dix premiers de cette séance de qualification disputée sous le soleil californien.

Helio Castroneves, bon joueur, est allé félicité son coéquipier aussitôt descendu de sa monoplace, mais nul doute que la bataille sera réelle en course car les deux pilotes Penske auront le package nécessaire pour aller chercher la gagne ce soir. En effet, sur les quatre dernières courses IndyCar à Sonoma, la Team Penske n’a rien laissé aux rivaux avec un pourcentage de victoires de 100% !

eget suscipit et, efficitur. mattis ut Curabitur sed amet,