Des Lamborghini Huracan en GTD à partir de 2015

La Lamborghini Huracan GT3 qu’on espère découvrir dans les prochaines semaines aura donc sa variante GTD pour courir dès la saison prochaine en Tudor United SportsCar Championship. Une sixième marque s’ajoutera donc à Ferrari, Porsche, Aston Martin, BMW et Audi dans cette catégorie très relevée.

C’est en tout cas ce que Giorgio Sanna, pilote d’essai en chef de Lamborghini, a annoncé à sport365.com lors du OAK Tree Grand Prix qui s’est tenu sur le Virginia international Raceway ce week-end. Plusieurs équipes ons déjà demandé à la marque italienne une version GTD de leur future Huracan GT3 pour la prochaine saison du TUSCC.


“Comme tout le monde le sais, les GTD deviendront des GT3 en 2016 et en tant que constructeur nous sommes vraiment heureux de ceci. Nous avons beaucoup de demande concernant le GT Daytona pour l’année prochaine. C’est donc possible que vous verrez des Huracan en GTD” révèle Sanna à Sports365.

Construite par Dallara et développée par Squadra Corsa, la Huracan GT3 sera la première voiture de course maison de Lamborghini. Le développement de cette dernière étant en cours, les début de la version GTD de l’autre côté de l’atlantique ne se feraient qu’en milieu de saison.

“Daytona est trop tôt car nous ne sommes pas capable de produire la voiture à temps pour être prêt.” déclare le pilote d’essai Lamborghini. “L’année prochaine, si nous voyons des Huracan en TUSCC, ça sera surement en deuxième partie de saison où après les longues courses d’endurance. Si cela se fait, ça nous permettra d’obtenir de l’expérience dans cette série.”

Cette possible participation d’Huracan en Tudor United SportsCar Championship sera, comme l’a confirmé Giorgio Sanna, exclusivement sous des programmes compétition client mais toujours avec le soutien total du constructeur.

efficitur. fringilla sit felis adipiscing quis