Risi Competizione et 8Star s’imposent sur le Virginia Raceway

La Ferrari F458 Risi Competizione de Fisichella/Kaffer s’est imposée dimanche en GTLM sur le Virginia Raceway, 11e étape du Tudor United Sports Car Championship, alors que le 8Star Motorsports a remportée les deux manches réservées à la catégorie PC. Les Prototypes faisaient relâche ce week-end.

Auteurs de la pole position en GTLM, Giancarlo Fisichella et Pierre Kaffer ont terminé le travail lors de la course de 2h45 réservée aux GT dimanche sur le Virginia Raceway. Le duo italo/allemand a cependant eu fort à faire pour décrocher la victoire (son deuxième succès de rang après Elkhart Lake), puisque FIsichella s’est emparé de la première place dans… le tout dernier tour face à la Porsche 911 RSR de Wolf Henzler, à l’issue de la dernière neutralisation.

Henzler et Seller terminent donc deuxièmes alors que BMW s’offre un tir groupé avec les 3e et 4e places des Z4 officielles des équipages Müller/Edwards et Auberlen/Priaulx. Cinquièmes, les pilotes Viper Kuno Wittmer et Jonathan Bomarito se sont fortement rapprochés du pilote officiel Corvette Antonio Garcia, 6e en Virginie, désormais seul leader du championnat après le forfait ce week-end de son équipier Jan Magnussen, victime d’une sortie de route durant les essais libres, et remplacé par Jordan Taylor pour la course.

Alors que Ferrari s’imposait en GTLM, c’est BMW qui récoltait les honneurs dans la catégorie GTD, avec la victoire de la BMW Z4 du Turner Motorsport menée par le duo Dane Cameron/Markus Palttala. Les deux hommes se sont imposés devant la Ferrari F458 GT3 du champion Grand Am 2013 Alessandro Balzan et de son équipier Jeff Westphal. La Porsche 911 GT3 de Patrick Dempsey et Andrew Davis décroche la troisième place, offrant son premier podium de la saison à l’équipe du pilote-acteur.

Dans les deux manches de 45 mn réservées aux voitures de la catégorie PC, le 8Star Motorsport s’est révélé intraitable, avec les deux victoires de l’Oreca FLM09 pilotée par Sean Rayhall dans la première manche, puis Luis Diaz dans la seconde.

Le Tudor United Sports Car Championship reprendra ses droits le 20 septembre à Austin, pour la 12e et avant-dernière manche de la saison, où la catégorie Prototype effectuera son retour.

diam libero libero. facilisis dolor. id,