Le Texas et la Nouvelle-Orléans accueilleront l’IndyCar en 2015

Le calendrier IndyCar 2015 commence à se dévoiler tout doucement. Le Texas Motor Speedway et le NOLA Motorsports Park ont confirmé leur date pour la prochaine saison de monoplace américaine. La course du Texas devrait se dérouler le même jour que la précédente édition et l’épreuve de la Nouvelle-Orléans est annoncée pour le 12 Avril.

L’ovale du Texas accueillera l’IndyCar comme chaque année, le premier week-end de Juin. Les Firestone 600 se disputeront du 4 au 6 Juin 2015. Ce sera la 19ème année consécutive que l’IndyCar se déplace sur le Texas Motor Speedway. Ed Carpenter, qui a remporté l’édition 2014, se dit très satisfait de retourner sur l’ovale intermédiaire du Sud des Etats-Unis.

La nouvelle destination de l’IndyCar en 2015 se nomme NOLA Motorsports Park, sur lequel se déroulera une manche du championnat américain le 12 Avril prochain. Le circuit est de type routier et est en train d’être mis aux normes actuelles par le groupe Andretti Sports Marketing qui assurera l’organisation de la toute première édition du ‘Indy Grand Prix of Louisiana’. Le NOLA Motorsports Park est un circuit routier de 2,670 miles composé de 13 virages.

La troisième date confirmée pour l’année prochaine est l’épreuve du ‘Grand Prix of Indianapolis’, prévue pour le week-end du 7 au 9 Mai 2015.

Sed ut non leo dolor. luctus elit. suscipit vulputate, ut