Tony Stewart de retour à la compétition

Après trois courses manquées, Tony Stewart revient ce week-end en NASCAR Sprint Cup Series à l’occasion de l’épreuve d’Atlanta. Le triple champion de la discipline a reçu l’aval de la NASCAR pour reprendre la compétition. Tombé à la vingt-sixième place du classement, il n’a toujours pas gagné cette année.

Pour trouver trace de Tony Stewart dans une voiture de NASCAR Sprint Cup à l’occasion d’un week-end de compétition il faut remonter au samedi 9 août sur le Watkins Glen International, au dimanche 3 août sur le Pocono Raceway pour le voir prendre le départ d’une course.

Après avoir renoncé à la course de Watkins Glen – suite à l’accident sur le Canandaigua Motorsports Park dans lequel il est impliqué et qui a coûté la vie au jeune Kevin Ward Jr. – Tony Stewart a également fait l’impasse lors des épreuves du Michigan et de Bristol. Remplacé par Regan Smith pour la course routière c’est Jeff Burton qui l’a suppléé les deux courses suivantes.




L’Atlanta Motor Speedway est une des meilleures pistes de Tony Stewart puisqu’il compte trois victoires, dix top-5 et 15 top-10 en 25 départs sur l’ovale long de 1,54 mile. Sa place moyenne à l’arrivée y est de 11,7.

“Tony Stewart a reçu toutes les autorisations nécessaires pour revenir à la compétition et est donc autorisé à concourir ce week-end sur l’Atlanta Motor Speedway”, déclare dans un communiqué Steve O’Donnell. “La NASCAR est restée en contact permanent avec son équipe de course et nous allons rester très proches de cette situation maintenant que Tony Stewart revient à la compétition.”

Si Tony Stewart n’a pour l’heure pas donné d’explication, nul doute qu’il sera assailli de questions durant le week-end sur l’Atlanta Motor Speedway.

commodo ut eget odio mattis fringilla massa ipsum pulvinar dapibus Aliquam