Joey Logano parmi les favoris au titre

Vainqueur de trois courses cette année en NASCAR Sprint Cup Series, Joey Logano occupe actuellement la quatrième place du classement général. Le pilote du Team Penske effectue cette année sa meilleure saison en carrière et à deux semaines du début du Chase fait partie des favoris pour le titre de champion.

Trois, c’est le nombre de victoires de Joey Logano en NASCAR Sprint Cup Series avant le début de la saison, c’est aussi son nombre de succès cette année dans la catégorie reine de la NASCAR. Le pilote de 24 ans, est ainsi le plus victorieux au même titre que Jeff Gordon, Dale Earnhardt Jr., Jimmie Johnson et son coéquipier au sein du Team Penske, le champion 2012 Brad Keselowski.

À l’approche des playoffs, Joey Logano a clairement passé un cap en signant quatre top-5 et une sixième place lors des cinq dernières épreuves disputées. Cette année, l’ancien pilote de la Joe Gibbs Racing est le pilote qui a la meilleure place moyenne en course avec 9,460, juste devant Jeff Gordon 9,495.




Joey Logano possède également le deuxième meilleur rating avec 106,4, deux points derrière Jeff Gordon. Huitième du championnat l’an dernier, Joey Logano a clairement franchi un palier cette année pour se positionner dans la posture d’un futur champion.

“C’est clairement la meilleure chance que j’ai eue pour remporter le titre”, confie Joey Logano. “Je peux vous promettre que je me sens très confiant pour aller le chercher.”

Atlanta et une piste qui rappelle de bons souvenirs pour Joey Logano qui lorsqu’il avait 12 ans, il a remporté une série record de 14 courses consécutives sur cette piste en Legends car.

Déjà qualifié pour les playoffs, à condition qu’il prenne part aux qualifications des deux dernières courses de la saison régulière, Joey Logano peut encore améliorer ses points au début des playoffs en remportant encore au moins l’une des deux courses restantes dans la saison régulière (Il s’est imposé à Richmond au printemps – ndlr.) et ainsi faire prendre conscience à ses adversaires qu’il ne sera pas à sous-estimer au fur et à mesure que l’échéance pour le titre se rapprochera.

“Je me fiche de ce qu’ils pensent de nous”, avoue Joey Logano. “Nous allons faire ce que nous avons à faire. Ils peuvent nous sous-estimer. Je n’en ai rien à faire. Nous allons y aller et donner le meilleur de nous.”

facilisis venenatis, adipiscing quis, accumsan risus