Mike Helton : ‘Tony Stewart pourra participer aux playoffs’

Alors qu’il a manqué trois courses et deux séances qualificatives, Tony Stewart ne remplit plus tous les critères pour participer au Chase, bien qu’il soit dans le top-30 du classement général. En conséquence seul le joker médical peut permettre à Tony Stewart de participer aux playoffs et c’est ce qu’a choisi la NASCAR.

C’est Mike Helton en personne qui est venu confirmer l’information devant le parterre de journalistes massés dans le Media Center de l’Atlanta Motor Speedway. Si Tony Stewart gagne l’une des deux dernières courses de la saison régulière (Atlanta ou Richmond – ndlr), il participera aux playoffs. Le président de la NASCAR a également confirmé qu’il n’y aurait bien que seize pilotes qui participeront aux playoffs.

“C’est une situation unique”, a déclaré Mike Helton au sujet de la situation de Tony Stewart. “Tony Stewart sera éligible pour participer aux playoffs s’il parvient à gagner sa place.”




Le président de la NASCAR a également indiqué que la décision a été prise en fonction des éléments dont ils disposaient aujourd’hui. De plus Mike Helton a confirmé qu’ajouter un dix-septième pilote aux playoffs n’était pas du tout d’actualité. Ainsi, si Tony Stewart remporte une des deux dernières courses un des pilotes qui aurait pu passer aux points malgré son absence de victoire ne sera pas repêché.

En début de saison Mike Helton avait été très clair, si un pilote manque une course, mais est toujours dans le top-30 au soir de la seconde course de Richmond et a suffisamment de victoires pour faire le Chase, la NASCAR utiliserait le joker médical. Tony Stewart a manqué trois courses et deux séances qualificatives et certains fans trouvent que cela fait beaucoup, voire trop, pour bénéficier d’un joker.

Pensez-vous que la décision de la NASCAR est juste, ou au contraire trois courses et deux séances qualificatives ratées sont de trop ?

risus. pulvinar Aliquam adipiscing felis fringilla ut felis tempus luctus dictum at