Nouvelle réglementation sur les essais privés en 2015

Les nouvelles règles concernant les tests pour la saison 2015 ont été annoncées par l’IndyCar. Les tests en cours de saison, autorisés pour chaque équipe, ne seront plus d’actualité. En revanche, des séances d’essais privés seront mis en place avant certaines épreuves sélectionnées par les officiels de la série.

Des dispositions ont été prises pour les potentiels essais Firestone, pour les nouvelles équipes IndyCar et pour les futurs rookies. Les nouvelles règles s’appliqueront uniquement du 31 août au 20 septembre 2015. Une équipe aura droit à un total de 14 jours d’essais qui comprend les essais moteur, les essais de l’équipe, les open-tests et ceux en soufflerie. Les équipes s’engageant pour la totalité de la saison disposeront de 10 000 miles d’essais à utiliser entre la première course de l’année 2015 (ou les premiers open-tests) et la fin de la saison.

“La raison pour laquelle nous changeons la réglementation des essais privés est d’essayer de réduire les coups et de s’adapter à notre nouveau programme.” annonce Derrick Walker, Président de la compétition en IndyCar. “La concurrence incite les équipes à faire des essais autant qu’ils le peuvent dans le but de gagner des courses, mais cela devient difficile pour les membres des équipes à cause du calendrier chargé.”

“Maintenant, nous mettrons en place des tests promotionnels lors de différentes manches, où les voitures seront en piste. Nous espérons ainsi que les promoteurs profiteront de ces occasions pour ouvrir les stands et vendre des billets pour la course.”

Les premiers open-tests sont prévus les 16 et 17 mars 2015 sur le Barber Motorsport Park, à Birmingham. Ce sera la première occasion pour les équipes de tester les kits aérodynamiques routier avec lesquels elles débuteront la saison 2015, à St. Petersburg, du 27 au 29 Mars. D’autres tests auront lieu sur l’Indianapolis Motor Speedway, le Mid-Ohio Sports Car Course et le Sonoma Raceway.

“Barber a beaucoup de virages rapides, là où l’efficacité des kits aéro prend tout son sens.” ajoute Walker. “Les teams ont déjà des données et sont familiarisés avec Barber et les pneus Firestone. Ils pourront ainsi comparer avec les résultats obtenus dans le passé, tout en travaillant sur les nouveaux kits.”

La période consacrée aux essais d’intersaison 2014-2015 s’ouvre le 16 septembre. Des essais consacrés aux kits aéro seront réalisés avec certaines équipes entre le 6 octobre 2014 et le 18 janvier 2015. De leurs côtés, les équipes prendront possession des kits routier le 1er mars.

ultricies dolor. amet, Curabitur justo vel, Nullam luctus adipiscing