Cosworth bientôt de retour en IndyCar ?

Alors que l’IndyCar Series s’apprête à clore sa saison 2014 dès ce week-end, un troisième motoriste pourrait faire son apparition dans la série. Il s’agirait ni plus ni moins que du fameux motoriste anglais Cosworth.

Présent actuellement en tant que fournisseur de composants électroniques pour la série américaine, la société britannique pourrait s’impliquer d’avantage dans le championnat IndyCar en devenant le troisième motoriste en plus de Chevrolet et Honda. Hal Reisiger, directeur général de Cosworth a confirmé à MotorSportsTalk que des discussions sont actuellement en cours et que nous saurons dans 30 à 60 jours si ce programme deviendra réalité.

“Nous sommes en discussions avec deux sous-traitants et bien entendu nous y sommes très attaché. Un certain nombre de sous-traitants avec une nouvelle direction et le soutien de l’IndyCar ont étudié les changements positifs pour déterminer leur niveau d’intérêt. Nous espérons que dans les prochaines semaines, nous pourrons passez à l’étape suivante.”

Reisiger a ajouté que Cosworth souhaite s’aligner à un sous-traitant qui permettrait un transfert facile entre les voitures de course et les voitures de route. “C’est dans notre stratégie d’apporter la technologie inspirée de la piste sur la route.”

De plus, concernant les nouveaux kits aéro qui seront introduits lors de l’intersaison et qui feront leurs débuts en course à partir de la première partie de la saison 2015, la marque anglaise a des partenaires pour l’aider dans la mise en place de ce programme.

“Nous avons des partenaires qui ont déjà alignés ce kit, ce qui n’est pas négligeable et nous avons deux partenaires déjà présélectionnés pour les kits aérodynamiques qui pourraient nous aider immédiatement.”

Comme annoncé en début d’année 2014, Cosworth a lancé un nouveau plan stratégique pour aider à son développement et il se pourrait donc que l’IndyCar fasse partie de ce plan de croissance.

in sit porta. ipsum amet, leo. Phasellus