Helio Castroneves en pole au bon moment, Power seulement 21ème

La finale de Fontana s’annonce palpitante ! Alors qu’Helio Castroneves faisait le travail en prenant la pole position et donc un point bonus précieux, Will Power terminait à une lointaine 21ème place. Le grand écart entre les deux leaders du classement général. La course sera longue et semée d’embûche pour l’Australien déjà sous pression.

Helio Castroneves a réalisé la pole position en 1 minute et 05,8918 secondes sur deux tours lancés à la vitesse moyenne de 218,540 mph. Le Brésilien ne pointe désormais plus qu’à 50 points de Will Power grâce au point bonus décerné au poleman de chaque épreuve.

Un deuxième pilote Penske s’élancera à ses côtés lors du départ en la personne de Juan Pablo Montoya. Le troisième membre de l’équipe qui n’est autre que le leader du championnat, Will Power, a complètement manqué sa qualification et devra se contenter de l’avant-dernière place sur la grille de départ du Grand Prix qui aura lieu cette nuit à 04 h 20, heure Française.

“Trop de survirage”, explique Will Power à la descente de sa monoplace.

Ce sera plus que compliqué pour Simon Pagenaud qui partira en 13ème position lors de la course et qui n’a jamais été en mesure de jouer dans le top-5 depuis le début de la semaine. On vous rappelle que le Français devra gagner la course coûte que coûte s’il veut garder l’espoir de remporter le titre de champion.

Josef Newgarden, Takuma Sato et Scott Dixon complètent le top-5 de la dernière séance de qualification de l’année devant Charlie Kimball, Tony Kanaan, Mikhail Aleshin (qui va manquer la course suite à son grave accident en essais libres 2), Ryan Hunter-Reay et Graham Rahal pour le top-10.

Lorem ut in justo dolor. amet, eleifend Praesent sem, Donec tempus