La Richard Childress Racing vise le Chase pour ses trois pilotes

Alors qu’il ne reste que deux courses dans la saison régulière en NASCAR Sprint Cup Series, la Richard Childress Racing est encore en mesure de qualifier ses trois pilotes alors qu’aucun d’eux n’a de victoire jusqu’alors. Si Ryan Newman peut passer du fait de son classement, il faudra une victoire pour Paul Menard et Austin Dillon.

Quatorzième du classement général, Ryan Newman dispose d’une avance de 42 points sur le rookie Kyle Larson, au classement général ce qui dans l’entourage de la Richard Childress Racing semble suffisant pour intégrer les playoffs aux points et ce malgré l’absence de victoire.

Pour Austin Dillon, la situation est plus compliquée puisqu’il est repoussé à quarante points de Greg Biffle, qui détient pour l’instant la dernière place qualificative parmi les pilotes sans victoire. Du côté de Paul Menard, la situation n’est pas plus envieuse, puisqu’il pointe cinq longueurs derrière son débutant de coéquipier.




Pour se qualifier, Austin Dillon et Paul Menard doivent effacer leur retard sur Greg Biffle, ou alors gagner une course.

“Je pense qu’Atlanta est l’une des meilleures pistes d’un mile et demi”, commente Austin Dillon. “J’adore Homestead-Miami aussi, mais Atlanta est définitivement plus glissant. C’est l’un des endroits qui peut être à la fois frustrant et à la fois super sympa. Notre équipe a beaucoup appris durant les tests.”

En douze départs sur l’ovale d’Atlanta Paul Menard compte un top-5, c’était en 2010. Cependant, le pilote de la Chevrolet n°27 avoue apprécier cette piste qui offre de multiples options aux pilotes.

“Si vous demandez aux pilotes, leur piste préférée sera Atlanta”, déclare Paul Menard. “C’est abrasif, les pneumatiques sont très vite à la corde et vous glissez beaucoup. C’est très rapide le premier tour, puis les temps chutent progressivement. Tout ceci rend les choses intéressantes pour les pilotes.”

Praesent Nullam mi, luctus suscipit ultricies massa