Sixième pole de la saison pour Kevin Harvick

En 2014 le ‘Rocketman’ de la NASCAR Sprint Cup s’appelle Kevin Harvick. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a signé sa sixième pole de la saison, sa seconde consécutive. Une fois n’est pas coutume le record de la piste n’a pas été battu. Des 44 pilotes engagés, le seul à ne pas avoir franchi le stade des qualifications se nomme Michael McDowell.

Alors que le drapeau vert du premier Q de la qualification était brandi, certaines équipes n’avaient toujours pas satisfait l’inspection réglementaire. Ainsi, les équipes de Jimmie Johnson, Tony Stewart, Kyle Larson et Dale Earnardt Jr. sont passés à plusieurs reprises devant les officiels avant d’avoir une voiture conforme. La raison invoquée était un problème au niveau du carrossage à l’arrière.

À l’issue des trois parties de la séance qualificative c’est Kevin Harvick qui a décroché la pole position, sa sixième de la saison, avec un tour bouclé en 29,118 secondes à la vitesse moyenne de 190,398 mph, bien loin du record de la piste détenu par Geoff Bodine depuis le 15 novembre 1997.




Kevin Harvick partagera la première ligne avec Brad Keselowski, alors que le rookie Kyle Larson s’élancera de la troisième place devant Ryan Newman, Matt Kenseth, Martin Truex Jr., Aric Almirola, Kyle Busch, Jeff Gordon et Kasey Kahne pour le top-10. Carl Edwards, meilleur temps de la première séance d’essais, et Tony Stewart ont atteint la dernière partie des qualifications.

Lors de la première partie des qualifications c’est Michael McDowell qui est passé à la trappe, alors qu’en deuxième segment, Joey Logano a raté le passage dans la dernière partie pour la troisième fois de la saison après Talladega et Daytona.

leo. Sed at suscipit velit, accumsan Phasellus