[VIDEO] Effroyable crash de Mikhail Aleshin en essais libres 2

La dernière séance d’essais libres en IndyCar a été marquée par l’horrible accident de Mikhail Aleshin qui nous a rappelé celui de Dan Wheldon en 2011. Charlie Kimball a été impliqué dans le crash, mais heureusement les deux pilotes sont sortis conscients de leur monoplace. Ryan Briscoe a finalement dominé cette séance écourtée.

Peu après la séance de qualification remportée par Helio Castroneves, les pilotes du championnat Verizon IndyCar Series sont repartis en piste pour la dernière séance d’essais libres du jour. Un incident majeur s’est produit pendant cette séance d’entraînement avec l’accident terrible qui a impliqué plusieurs pilotes dont les plus touchés ont été Mikhail Aleshin – auteur du tête à queue qui a provoqué le crash – et Charlie Kimball, qui s’est pris la monoplace du Russe de plein fouet en voulant passer en haut de l’ovale pour l’éviter.

Marco Andretti, Sébastien Bourdais et Jack Hawksworth ont été impliqués dans l’incident dans une moindre mesure. La vidéo de l’accident fait froid dans le dos et sur un ovale comme Fontana, cela nous rappelle le crash qui a été fatal à Dan Wheldon en 2011 sur le Las Vegas Motor Speedway.

Pour résumer les faits, Mikhail Aleshin a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie du Turn 4 en bas de l’ovale. La monoplace du coéquipier de Simon Pagenaud est partie en survirage et est brusquement remontée vers le haut de l’ovale emportant avec elle le malheureux Charlie Kimball dont la voiture a été très endommagée dans l’impact.

Le rookie a continué sa course dans le grillage de sécurité alors que la voiture tournoyait à un mètre de hauteur. La Dallara-Honda n°7 est quasiment détruite et un pneumatique, qui s’est détaché de la voiture sous le choc, est resté coincé dans le grillage de sécurité qui devra être réparé avant la course.

Charlie Kimball et Mikhail Aleshin sont sortis conscients de leur voiture mais le Russe a été transporté d’urgence vers le centre médical le plus proche du circuit pour de plus amples vérifications alors qu’il se plaignait de douleurs à l’épaule droite et au pied droit.

Sa participation à l’épreuve de ce soir est remise en cause. Décidément, la Schmidt Peterson Motorsports vit une semaine noir avec le crash de Simon Pagenaud mercredi dernier lors de l’Open Test de Fontana.


[MAJ] : Mikhail Aleshin a été admis au Loma Linda University Medical Center où les médecins lui ont diagnostiqué une commotion cérébrale, plusieurs côtes cassées, une fracture de la clavicule droite et de multiples blessures à la cage thoracique. Il est dans un état stable mais les médecins restent vigilants sur son état de santé du fait de ses graves blessures. Le Russe ne prendra donc pas le départ de la course contrairement à Charlie Kimball qui a été déclaré apte à la course.

La dernière séance d’essais libres a été immédiatement stoppée, car il y avait des débris partout sur la piste. C’est finalement Ryan Briscoe qui est reparti du circuit avec le meilleur temps en 32,9279 secondes (soit 218,660 mph de moyenne) devant Scott Dixon et Will Power. Helio Castroneves termine sixième et Simon Pagenaud se classe 13ème.

Essais libres 2 : les temps

odio luctus facilisis vulputate, mattis sed Aliquam id,