Meilleur résultat en carrière pour Danica Patrick

Sur une piste difficile Danica Patrick s’est illustrée pour signer son meilleur résultat de sa carrière en NASCAR Sprint Cup Series avec une sixième place sous le drapeau à damier. La pilote de la Stewart-Haas Racing réalise son troisième top-10 de la saison, mais reste toujours engluée à la vingt-huitième place du classement général.

Septième au Kansas, huitième à Daytona et donc sixième sur l’Atlanta Motor Speedway. En vingt-cinq courses cette année Danica Patrick compte trois top-10, trois fois plus que l’an dernier. Mais paradoxalement, si la performance est là, la position au classement général ne suit pas, puisqu’elle ne pointe qu’en vingt-huitième position à quarante points de son coéquipier et patron Tony Stewart qui compte pourtant trois courses de moins.

Sur la piste d’Atlanta, Danica Patrick a su faire les bons retours à son chef mécanicien pour que celui-ci demande les bons ajustements lors de chaque arrêts de la Chevrolet SS n°10.




“La nuit fut très longue. J’ai eu l’impression que la course faisait quelque chose comme 700 miles”, commente une Danica Patrick éreintée après une course rendue extrêmement difficile pour les organismes du fait de la chaleur qui règne sur la Géorgie. “La voiture était très bonne en milieu de course. Nous avons su gagner des positions à la fin en faisant de très bons arrêts dans les stands.”

Contrairement aux mécaniciens de son coéquipier Kevin Harvick, ceux de Danica Patrick sont souvent performants et lors de cette 25ème épreuve de la saison, ils ont été en mesure de descendre à plusieurs reprises sous la barre des douze secondes, ce qui lui a permis de gagner des positions et en fin de course de se porter dans le top-10.

“Je suis très heureuse pour l’équipe”, ajoute la pilote de la Chevrolet SS n°10. “Maintenant, j’espère que je vais faire quelque chose de grand à Richmond.”

En trois courses disputées sur le short track de Richmond Danica Patrick possède pour meilleur résultat une vingt-neuvième place, c’était l’an dernier à l’occasion de l’épreuve de printemps. Sur une piste atypique qui met en avant les qualités des pilotes, Danica Patrick aura à cœur de briller afin de confirmer la performance réalisée sur l’ovale d’Atlanta.

risus. Donec venenatis id et, tristique massa