La Turner Scott Motorsports arrête l’équipe n°30 en Truck

La Turner Scott Motorsports traverse une grosse zone de turbulence en cette fin d’été et cela a de lourdes conséquences sur son implication en NASCAR Camping World Truck Series puisque l’équipe a choisi de ne plus engager le truck n°30 pour le reste de la saison. Déjà absent à Mosport, Ron Hornaday Jr. se retrouve donc sans volant.

C’est par le biais d’un communiqué de presse que la Turner Scott Motorsports a annoncé le retrait du truck n°30 jusqu’à la fin de la saison 2014. Cela laisse dix-huit personnes sans emploi. L’équipe a annoncé la décision aux employés en milieu d’après-midi et s’est engagée à les aider à retrouver un emploi.

“La décision de se séparer de chaque employé et douloureuse et nous savons que cela impacte leur vie” déclare Harry Scott Jr., l’un des copropriétaires de l’écurie. “Cependant, les décisions prises par la Turner Scott Motorsports sont nécessaires et une étape obligatoire pour assurer au reste de nos employés, partenaires et fans d’être le plus compétitif possible.”




Une guerre des patrons…

Depuis quelques jours les deux copropriétaires de l’équipe Steve Turner, le fondateur de l’équipe, ainsi que Harry Scott Jr., se livrent une bataille juridique s’accusant l’un l’autre d’être à l’origine des problèmes de l’équipe.

Harry Scott Jr. a déposé plainte accusant Steve Turner de faire une mauvaise gestion de l’équipe, alors que ce dernier a lui aussi porté plainte contre Harry Scott Jr. pour ne pas avoir versé l’argent prévu.

… lourde de conséquence

Ainsi 18 employés se retrouvent sans emploi, dont un pilote, Ron Hornaday Jr.. Déjà absent à Mosport, le quadruple champion de la discipline (1996, 1998, 2007 et 2009 – ndlr.), a chuté à la sixième place du classement général et a pratiquement perdu toute chance de décrocher une cinquième couronne.

S’il avoue avoir trouvé un accord pour disputer deux courses avec ses sponsors actuels, le natif de Palmdale en Californie n’est pas certain de pouvoir boucler toute la saison. Le pilote de 56 ans possède le record de victoires dans la troisième division NASCAR avec 51 succès.

Il a aussi remporté le titre du pilote le plus populaire en 1997 et 2005 en NASCAR Camping World Truck Series, ainsi qu’en 2000 en NASCAR Nationwide Series.

velit, sit quis felis ultricies eget porta. facilisis dolor. Donec massa