Le doubleheader de Houston disparaît du calendrier IndyCar en 2015

L’IndyCar a confirmé que le doubleheader de Houston ne sera pas reconduit en 2015. Les deux parties n’ayant pas trouvé d’accord sur l’organisation d’une course sur le NRG Park Stadium Circuit. De plus, la manche Canadienne qui se déroule dans les rues de Toronto pourrait se déplacer sur le Canadian Tire Motorsports Park.

Une nouvelle fois l’IndyCar doit laisser partir un de ses collaborateurs en raison d’un désaccord sur la date de l’organisation de l’évènement. Le doubleheader dans les rues de Houston n’aura fait que deux saisons (2013 et 2014) avant de s’en aller du calendrier IndyCar.

Avec un calendrier aussi court que celui de l’IndyCar, les week-ends de course sont moins nombreux et cela complique grandement les négociations. La longueur du calendrier IndyCar est un problème qui prend de plus en plus d’ampleur et les 20 courses annoncées par l’IndyCar en 2015 seront bien difficiles à trouver.

D’autre part, l’IndyCar pense à une solution de repli au cas où la manche Canadienne dans les rues de Toronto ne trouverait pas de date pour 2015. Le Canadian Tire Motorsports Park pourrait donc être la nouvelle destination Canadienne en 2015 ; piste qui n’a jamais figuré au calendrier IndyCar depuis sa création en 1960.

Plus connu sous le nom de Mosport, le tracé est un circuit routier permanent composé majoritairement de longue courbe. Déjà utilisé en NASCAR Camping World Truck Series, ce circuit promet du spectacle en Stock Car, mais peu d’opportunités de dépassements en monoplace à cause des virages très ouverts.

Le problème pour les officiels de la série sera de remplacer les doubleheaders de Houston et éventuellement Toronto qui, à eux deux, ajoutaient quatre courses au calendrier IndyCar 2014.

Les dates connues en 2015 :

29 mars : Streets of St. Petersburg, Floride
12 avril : NOLA Motorsports Park, Louisianne
19 avril : Streets of Long Beach, Californie
9 mai : Grand Prix of Indianapolis, Indiana
24 mai : Indy 500, Indiana
30-31 mai : Streets of Detroit (double header), Michigan
6 juin : Texas Motor Speedway, Texas

fringilla dolor. commodo accumsan elementum quis quis, leo. ante. neque.