Banquet IndyCar : Will Power et la Penske raflent la majorité des récompenses

L’IndyCar a organisé son banquet de fin d’année le 31 août dernier pour remettre les trophées de la saison 2014 et procéder aux remerciements traditionnels. Will Power et la Team Penske ont remporté la majorité des récompenses de l’année grâce à leurs performances en qualification et en course, sur ovale comme sur circuit.

La cérémonie a débuté sur le tapis rouge à l’extérieur du Club Nokia dans le L.A Live Entertainment Complex de Los Angeles, où les pilotes étaient accompagnés de leur petite amie ou de leur femme. Tous les pilotes de la saison 2014 étaient invités y compris ceux qui ont participé aux 500 miles d’Indianapolis. Pippa Mann était notamment présente ce soir-là.

Différents prix ont été remis durant cette soirée:

Championship driver (Astor Challenge Cup) : Will Power

Championship team (Astor Challenge Cup) : Verizon Team Penske (Team n°12)

Championship team manager : Jon Bouslog (Team Penske)

Chief Mechanic of the Year Award : Matt Jonnson (n°12 de la Team Penske)

Sunoco Diamond Performance Award ($75,000) : Will Power (pour le plus grand nombre de victoires: 3)

Sunoco Rookie of the Year Award ($50,000) : Carlos Munoz

TAG Heuer “Don’t Crack Under Pressure” Award ($25,000) : Charlie Kimball (pour le plus grand nombre de positions gagnées entre la qualification et le résultat à l’arrivée sur 18 courses)

Tony Renna Rising Star Award : Jack Hawksworth (pour l’espoir de l’année)

Verizon P1 Award : Will Power (pour le plus grand nombre de poles position : 4)

Mark Miles, CEO de l’IndyCar, a ensuite remis le chèque d’un million de dollars promis au vainqueur du championnat, à Will Power, qui a remercié la Verizon IndyCar Series, le ‘Captain’ Roger Penske, le Président et stratégiste de la Penske : Tim Cindric, ses mécaniciens, ses sponsors, sa femme Liz et tous ses adversaires de l’année sans qui la bataille aurait été moins belle.

“J’ai encore du mal à réaliser que j’ai gagné ce championnat. Il y a tellement de personnes que je souhaiterais remercier et surtout les gens, là-bas en Australie, qui me supportent depuis mes débuts,” déclare le natif de Toowoomba dans son discours de remerciement. “C’est quelque chose que j’attendais depuis si longtemps, c’est un réel accomplissement et un grand soulagement que d’être récompensé de tous mes efforts. J’avais beaucoup de pression en arrivant à Fontana, car je ne voulais pas finir vice-champion comme ces dernières années”, ajoute Will Power.

Le palmarès du n°12 de la Team Penske en 2014 : trois victoires, quatre poles position, huit top-5, 15 top-10 pour 11 courses menées en 18 départs.

mi, commodo Nullam venenatis, sem, ante. accumsan leo.