La dernière chance de Kyle Larson

Kyle Laron n’a pas gagné sur l’Atlanta Motor Speedway, en conséquence s’il veut participer au Chase pour sa première saison en NASCAR Sprint Cup Series, deux possibilités s’offrent à lui, soit il est en mesure d’effacer les points de retard sur Clint Bowyer (un point) et Greg Biffle (vingt-quatre points) tout en espérant qu’il n’y ait pas un quatorzième vainqueur différent, soit il gagne la course de Richmond.

Lors des Oral-B USA 500 disputés sur l’Atlanta Motor Speedway dimanche dernier, Kyle Larson pouvait profiter des déboires de Clint Bowyer lors que le pilote de la Michael Waltrip Racing a été contraint de rentrer dans les garages pour réparer à la toute fin du premier quart de l’épreuve. Cependant, le rookie de la Chip Ganassi Racing a vu sa chance tourner en toute fin de course lorsque Kasey Kahne a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur, devenant ainsi le treizième vainqueur différent et s’assurant d’une place en playoffs.

“Très heureux pour Kasey”, déclarait Kyle Larson à l’issue de la course d’Atlanta. “Mais cela met presque fin à nos espoirs de Chase, sauf si nous gagnons.”




Dix-huitième du classement général à 24 points de Greg Biffle à l’amorce de la dernière course de la saison régulière, Kyle Larson sait que sans une victoire samedi soir le Richmond International Raceway, ses chances de qualifications pour les playoffs sont quasiment proches de zéro.

Le rookie de 22 ans surnommé “The Phenom” ne compte qu’un seul départ sur le Richmond International RAceway, c’était au printemps dernier, lorsqu’il était parti de la première place suite à l’annulation des qualifications pour cause de pluie. En course il avait pris la seizième place.

En décrochant sa qualification en playoffs, Kyle Larson deviendrait le second rookie à faire le Chase après Denny Hamlin en 2006.

non massa ultricies adipiscing consectetur commodo leo. leo porta. dapibus