Kevin Harvick domine la première journée de travail à Richmond

Les pilotes des NASCAR Sprint Cup Series ont eu plus de quatre heures d’essais en cette journée de vendredi sur le Richmond International Raceway afin de préparer les Federated Auto Parts 400 de demain, dernière épreuve de la saison régulière. Kevin Harvick s’est une fois encore montré le plus véloce.

Une première séance de trois heures puis une seconde de 80 minutes, cela peut paraître indigeste, c’était pourtant le menu proposé aux équipes engagés en NASCAR Sprint Cup à Richmond. La raison d’une telle activité s’explique par le choix de Goodyear d’apporter de nouveaux pneumatiques pour cette ultime épreuve de la saison régulière.

Ainsi, les équipes disposent de sept jeux de pneumatiques pour les essais et les qualifications, deux jeux de plus qu’habituellement.




À l’issue des trois premières heures d’essais c’est Kevin Harvick qui a réalisé le meilleur chrono de la journée avec un tour bouclé en 20,912 secondes à 129,112 mph, suivi de près par les deux coéquipiers du Team Penske, Brad Keselowski et le vainqueur de l’épreuve disputé sur l’ovale de trois-quarts de mile de la Virginie au printemps, Joey Logano.

Quatrième, Brian Vickers a été victime d’un accident lors de la seconde séance, ce qui le contraint à utiliser sa voiture de réserve pour le reste du week-end. L’accident de Brian Vickers est le seul incident notable à signaler concernant les pneumatiques sur l’ensemble des deux séances d’essais.

La seconde session d’essais a permis aux pilotes de tester leurs réglages en vue des qualifications qui se dérouleront ultérieurement dans la soirée. C’est cette fois-ci Carl Edwards qui s’est montré le plus véloce devant Brad Keselowski, Clint Bowyer, Jamie McMurray et Jimmie Johnson pour le top-5.

Après son meilleur résultat sur l’ovale d’Atlanta la semaine dernière, Danica Patrick a signé le vingt-deuxième chrono de la première séance, puis le septième de la seconde.

À voir :

– Séance 1 : les temps

– Séance 2 : les temps

felis efficitur. justo mattis sit Curabitur ipsum