OAK Racing avec une Ligier JSP2 HPD dès Austin

Comme annoncé il y a quelques mois, OAK Racing alignera bien dès l’avant dernière manche du Tudor United SportsCar Championship une Ligier JSP2 à motorisation HPD. C’est donc sur le COTA que nous verrons les débuts américains de la nouvelle arme d’Onroak Automotive.

Pour piloter le coupé français, Gustavo Yacaman sera associé à Alex Brundle, pilote de développement de cette Ligier. Même si le colombien n’a jamais piloté l’auto, ce dernier pourra compter sur l’expérience et le soutien de l’anglais, riche de son expérience de pilote de développement et de sa cinquième place aux 24 Heures du Mans 2014 avec une Ligier à motorisation Nissan. Ce duo tentera de réitérer leur belle performance des 6H du Glen où ils avaient terminé à la deuxième place finale.

Gustavo Yacaman (source OAK Racing): “Après ce long break de l’été, je suis prêt pour reprendre le volant sur le Circuit des Amériques, et en particulier pour montrer de quoi est capable la nouvelle Ligier JS P2. Je veux remercier Zytech et Nissan Motorsports pour la parfaite saison que nous avons connue ensemble jusqu’à maintenant, mais en même temps je suis très excité de travailler avec l’équipe HPD. C’est amusant d’avoir une double présence de Onroak Automotive à Austin, avec le FIA WEC et le Tudor USCC, et je crois que nous pouvons avoir une double victoire, une dans chacun des deux championnats !

Alex Brundle (source OAK Racing): “Le Circuit des Amériques est un endroit génial et je suis impatient de reprendre la piste là-bas. Ça sera, dans mon calendrier aux USA, le premier circuit que j’ai déjà visité et j’ai hâte d’y retourner. La Ligier JS P2 est un châssis que je connais bien pour avoir participer au programme de développement et participer avec aux 24 Heures du Mans, en revanche le moteur HPD est une nouvelle expérience pour moi. Nous devrons travailler rapidement pour avoir de bons résultats.”

Le châssis choisi pour cette épreuve du TUSCC est donc celui à moteur HPD qui a terminé septième des derniers 24H du Mans. L’équipe française passe donc du moteur Nissan à celui de Honda pour Austin et Petit Le Mans. D’ordinaire équipée de pneus Michelin ou Dunlop, cette auto sera équipée de pneus Continental. Le team et les pilotes devront donc rapidement trouver les bons réglages pour être compétitif dès que le drapeau vert sera abaissé samedi sur le Circuit Of The America. En parallèle à cette engagement en TUSCC, le G-Drive Racing engagera une Ligier à moteur Nissan pour la manche du WEC à Austin. Onroak Automotive tentera donc de réaliser le doublé en mettant ses deux autos sur la plus haute marche du podium de chacun des deux championnat.

Philippe Dumas, Team Principal OAK Racing (source OAK Racing): “L’équipe est très excitée par ce nouveau challenge. Nous avons engagé aux 24 Heures du Mans deux Ligier JS P2, avec un moteur Nissan et un moteur HPD, chaussées de Dunlop et de Michelin, mais c’est la première fois que nous la faisons rouler avec des pneumatiques Continental. Il y aura donc un travail de mise au point à faire lors des essais. Notre motivation est toujours intacte, et un podium final reste notre objectif. Nous arrivons à Austin avec beaucoup d’humilité et de belles ambitions. Nous ferons tout notre possible pour figurer au mieux lors de cette première participation de la Ligier JS P2 outre-Atlantique, et nous voulons briller à Road Atlanta !”

Jacques Nicolet, Président de Onroak Automotive (source OAK Racing) : Nous sommes venus en début d’année pour participer avec OAK Racing et la Morgan LM P2 au TUDOR USCC. Nos podiums à Détroit et Watkins Glen et notre victoire au Canada nous permettent d’occuper la quatrième place du classement général, malgré la sévère concurrence des DP. Aujourd’hui, nous voulons participer aux deux dernières manches de la saison avec un nouveau produit Onroak Automotive, la Ligier JS P2, dont les débuts aux 24 Heures du Mans ont été très remarqués. Ce sport-prototype fermé devrait séduire le public et, nous l’espérons, rencontrer auprès des équipes américaines le même succès qu’en Europe. Notre participation à Austin avec deux Ligier JS P2, une chez G-Drive Racing en FIA WEC et une chez OAK Racing en Tudor USCC, respectivement équipées des moteurs Nissan et HPD, témoigne de notre volonté de nous implanter durablement aux U.S. avec nos prodiuts.

De bonnes performances sur les deux manches d’Austin, accentueraient, à n’en pas douter l’intérêt de team américains et étrangers envers cette nouvelle Ligier JSP2 pour les saisons à venir…

dapibus in vel, vulputate, libero. felis ipsum mi, massa