Clint Bowyer : ‘Le spingate est derrière moi’

Pratiquement contraint à la victoire pour s’assurer une place dans le Chase en NASCAR Sprint Cup, Clint Bowyer préfère se focaliser sur la course de cette année et non sur celle de l’an dernier lorsqu’il est parti à la faute à quelques tours de la fin pour aider son coéquipier Martin Truex Jr. à intégrer les playoffs. Les officiels avaient alors accusé la Michael Waltrip Racing de manipuler le résultat.

S’il gagne, Clint Bowyer se qualifie en playoffs pour la troisième année consécutive, sinon il doit combler 23 points sur Greg Biffle et espérer que le vainqueur de la course soit un pilote s’étant déjà imposé cette année ou Matt Kenseth ou Ryan Newman.

Cependant, quel que soit le résultat le pilote de la Michael Waltrip Racing aura rapidement la tête ailleurs, puisque sa femme doit donner naissance à leur enfant à la fin du mois.




“Croyez-le ou non, je vais rentrer à la maison et avoir une bonne semaine quoiqu’il arrive demain soir”, confiait ce vendredi sur le Richmond International Raceway Clint Bowyer. “Je vais rentrer à la maison et avoir un enfant. Il y a beaucoup de bonnes choses qui arrivent dans ma vie.”

Cependant, sur le Richmond International Raceway, Clint Bowyer ne peut pas échapper aux questions concernant la course de l’an dernier et du désormais célèbre ‘spingate’.

“Vous ne voulez jamais créer un orage comme celui-ci, que ce soit pour vos pairs, vos amis, votre famille ou vous-même”, affirme celui qui a été au centre de la polémique il y a un an. “Pensez-vous que je voulais être au centre de ce désordre ?”

Le pilote de la Michael Waltrip Racing a tenu à écourter les discussions concernant cet incident qui a eu pour conséquence le départ de l’un des sponsors de la Michael Waltrip Racing, NAPA et la fermeture de l’une des trois structures engagées à temps plein.

“C’était il y a un an. Pourquoi vous dans les médias choisissez de vous accrocher à ce qui s’est passé il y a un an, cela me dépasse”, ajoute Clint Bowyer. “Je suis ici pour tenter de me qualifier.”

Quatorzième de la première séance d’essais sur le Richmond International Raceway, Clint Bowyer s’est classé troisième de l’ultime séance sur un tracé où il compte deux victoires.

“C’est une saison pleine de hauts et de bas”, déclare Clint Bowyer. “Malheureusement, nous en avons eu un au mauvais moment. Si je pouvais choisir une piste sur laquelle je dois me battre pour accéder au Chase ce serait celle-ci. C’est l’une de mes meilleures pistes. J’adore cet endroit. J’adore courir ici.”

id libero Nullam fringilla mi, adipiscing