Kyle Busch de bout en bout

Incontestable et incontestée, voilà comment décrire la victoire de Kyle Busch en NASCAR Nationwide Series sur le Richmond International Raceway à l’occasion des Virginia529 College Savings 250, vingt-cinquième manche de la saison. Encore une fois deuxième sur cette piste, Chase Elliott accroît son avance au championnat alors qu’il ne reste que huit épreuves à disputer.

Sur le Richmond International Raceway, il y avait Kyle Busch et il y avait les autres. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a tout simplement réalisé la course parfaite en menant tous les tours, une première depuis le mois de juillet 2003 et l’épreuve de Daytona remportée par Dale Earnhardt Jr..

Cependant, c’est la toute première fois dans l’histoire de la discipline qu’un pilote réussi à mener toutes les boucles d’une course qui fait plus de 200 tours. C’est aussi la septième fois de sa carrière que Kyle Busch mène au moins 200 tours dans une course de Nationwide. À chaque fois cela s’est terminé de la même façon, par une victoire du champion 2009 de la discipline.




“C’est super. Maintenant il faut être prêt pour la course de demain soir”, confie le vainqueur du jour. “Nous avions une bonne voiture, une bonne stratégie et tout s’est bien déroulé. Je suis très heureux d’être de retour sur la Victory Lane ce soir.”

Ce succès est le quatrième de la saison pour Kyle Busch en Nationwide, il devient ainsi le pilote le plus victorieux cette année dans la discipline.

Leader du classement général, Chase Elliott s’est, une fois encore, classé en deuxième position à Richmond, ce qui lui permet d’accroître sa première place au championnat. Vainqueur au printemps et pilote le plus victorieux sur cette piste, Kevin Harvick termine à la troisième place devant Ryan Blaney et Brian Scott pour le top-5.

“Je déteste que nous n’ayons pu battre Kyle Busch ce soir”, déclare pour sa part le leader du classement général. “Nous nous sommes rapprochés tout au long de la soirée. Nous étions vraiment de plus en plus proches. Cependant, c’est une bonne soirée.”

Regan Smith prend la sixième place devant Dakoda Armstrong, qui signe son meilleur résultat en carrière, Eliott Sadler, Ty Dillon et Chris Buescher pour les dix premiers.

La course a été neutralisée à six reprises, dont deux fois après un run de plus de soixante-cinq tours, ce qui a permis à tous les leaders de repasser par la voie des stands pour un ravitaillement complet.

Au classement général, Chase Elliott compte désormais 19 points d’avance sur Regan Smith, 42 sur Ty Dillon, 54 pour Elliott Sadler et 57 sur Brian Scott.

leo. mattis libero. dictum elementum id ante. venenatis, venenatis