Quatrième pole de la saison pour Brad Keselowski

Pour la quatrième fois de la saison Brad Keselowski a signé la pole position en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote du Team Penske veut désormais succéder à son coéquipier Joey Logano sur la liste des vainqueurs en Sprint Cup sur le Richmond International Raceway. Meilleur temps de la première partie des qualifications, Jeff Gordon partagera la première ligne avec le champion 2012.

Les qualifications sur le Richmond International Raceway se sont déroulés sous un ciel partiellement nuageux, ce qui fait que les conditions d’adhérence ont varié suivant la présence du soleil ou non.

Alors que Brad Keselowski a bouclé un tour en 21,324 secondes à la vitesse moyenne de 126,618 mph, en début de seconde partie des qualifications, plusieurs pilotes ont tenté de battre ce chrono, mais avec l’arrivée du soleil en fin de séance c’en est devenu mission impossible.




“La voiture est très rapide”, confie Brad Keselowski à la descente de sa voiture au micro d’ESPN. “L’objectif est évidemment de décrocher la victoire, car nous en sommes passés tout proche au printemps dernier.”

Double vainqueur à Richmond et deuxième au printemps dernier, Jeff Gordon partagera la première ligne de cette dernière épreuve de la saison régulière. Jimmie Johnson et Kevin Harvick s’élanceront de la deuxième ligne.

“Ce fut une dure journée pour nous”, affirme pour sa part Jeff Gordon. “Je n’ai pas réussi à avoir une bonne voiture dans les virages un et deux dans un même tour. Il nous faut maintenant régler la voiture pour une course nocturne. Je sais que notre voiture est très rapide.”

Le reste du top-10 de ces qualifications est complété par Joey Logano, Clint Bowyer, Ricky Stenhouse Jr., Kyle Larson, Kurt Busch et Carl Edwards alors que Denny Hamlin et Ryan Newman ont atteint la dernière partie des qualifications.

Vainqueur du Snowball Derby sur le 5 Flags Speedway de Pensacola en Floride lors de l’édition 2006, Clay Rogers n’a pas réussi à passer le stade des qualifications.

eleifend Nullam Donec id et, accumsan Lorem felis leo. ut dolor. dapibus