Scott Dixon et James Hinchcliffe ont testé l’IR15

Scott Dixon et James Hinchcliffe étaient invités à rouler sur le circuit routier d’Indianapolis, ce Vendredi, à bord de la nouvelle monoplace d’Indy Lights. Les deux pilotes IndyCar ont effectué plusieurs tours avant de rentrer aux stands pour donner leur feedback et ainsi aider au développement de l’IR15.

Le développement de l’IR15 continue et les officiels de la série multiplient les tests pour améliorer la monoplace avant le début de la saison prochaine. Scott Dixon et James Hinchcliffe, désormais en vacances, sont venus apporter leur aide le 5 septembre dernier et donner leur feeling concernant les freins, la tenue de route et la vitesse de la nouvelle monoplace.

“C’est difficile de la comparer avec l’ancien modèle d’Indy Lights mais la performance est là, c’est indéniable,” explique le triple champion IndyCar, Scott Dixon. “C’était amusant d’essayer différents réglages, la voiture n’en est qu’au début de son développement et il y a déjà plusieurs similarités avec l’IndyCar en terme de technologie et de sécurité.”

Scott Dixon s’est dit heureux de participer au développement de la deuxième catégorie pour pouvoir aider les jeunes pilotes à se former du mieux possible avant de passer en catégorie reine. De son côté, le pilote Andretti Autosport, James Hinchcliffe, se dit très reconnaissant envers la série qui l’a amené en IndyCar.

“L’important c’est de parcourir le plus de tours possible pour avoir un maximum d’informations à donner aux ingénieurs en descendant de la voiture,” commence James Hinchcliffe, champion Indy Lights en 2011. “On ressent bien les freins et le moteur turbo compressé qui ont des caractéristiques bien différentes par rapport à l’ancienne monoplace Indy Lights. Je suis un grand partisan de cette catégorie qui m’a permis d’améliorer mon pilotage et de monter en IndyCar. C’est également un bon challenge que de devoir participer au développement de la série et je reste à leur disposition s’ils ont encore besoin de moi.”

De l’avis de tous les pilotes qui l’ont essayé, la nouvelle monoplace Indy Lights est plus légère et plus rapide avec des freins très performants. Fin octobre, Dallara Automobili vendra ses 10 premières IR15 aux équipes intéressées et les premiers essais privés auront lieu sur le circuit routier (dans l’infield) de l’Homestead-Miami Speedway, les 17 et 18 décembre prochain.

elit. diam commodo ipsum pulvinar neque. ante.