Un spectateur interrompt la course de Richmond

Les semaines se suivent et se ressemblent en NASCAR Sprint Cup Series lorsqu’il s’agît d’avoir des neutralisations imprévues. Six jours après l’écureuil qui a traversé la piste d’Atlanta devant Kevin Harvick, à Richmond c’est un spectateur qui a causé l’intervention de la voiture de sécurité. La raison ? Un homme a escaladé le grillage dans le virage n°4, causant un gros problème de sécurité.

Lors des courses NASCAR les spectateurs peuvent se déplacer le long des grillages, sans s’arrêter. À l’occasion des Federated Auto Parts 400, un spectateur présent dans les gradins du Richmond International Raceway a souhaité avoir une vue imprenable et s’est permis d’escalader le grillage pour s’asseoir tout en haut de celui-ci dans le virage n°4.

C’est au tour 329 que les officiels ont été contraints de sortir le drapeau jaune. Mike Ford, l’un des responsables NASCAR a expliqué que la justification de cette neutralisation n’était autre que la sécurité.




Les photos prisent par des spectateurs et relayées sur les réseaux sociaux montrent que le spectateur a profité de la vue dans le virage n°4 avant de se faire déloger par les autorités.

Ce n’est pas la première fois qu’un drapeau jaune pour une raison aussi étonnante est déployée à Richmond. En effet, l’an dernier durant l’épreuve du printemps, le drapeau jaune a été brandi après le déclenchement de l’arrosage automatique de la pelouse dans la ligne droite avant.



velit, nunc porta. dictum ante. eget accumsan commodo amet, id, dolor nec