Grande première pour AJ Allmendinger

Treizième du classement général, AJ Allmendinger participe au Chase des NASCAR Sprint Cup Series pour la première fois de sa carrière. Le pilote de la JTG Daugherty Racing a terminé la saison régulière en vingt-troisième position, mais sa victoire acquise lors de l’épreuve de Watkins Glen lui a permis d’intégrer le Chase pour la toute première fois.

Sa saison 2014 :

AJ Allmendinger s’est imposé à Watkins Glen, sa toute première victoire en NASCAR Sprint Cup Series. Il compte un autre top-5, une cinquième place à Talladega, mais aussi quatre top-10, le plus faible nombre d’arrivées dans le top-10 parmi les pilotes qualifiés pour les playoffs.

Plutôt régulier aux portes du top-20, a réussi à deux reprises à enchaîner trois top-15 consécutifs, à Darlington, Richmond et Talladega au printemps, puis à Watkins Glen, au Michigan et Bristol dans le courant du mois d’août.




La JTG Daugherty Racing se qualifie également pour la toute première fois de sa jeune carrière en playoffs et pourra compter sur le partenariat technique avec la Richard Childress Racing qui a elle aussi qualifié un pilote avec Ryan Newman.

Ses précédents Chase :

AJ Allmendinger n’a jamais participé au Chase et compte pour meilleur classement une quinzième place en 2011. Cependant, il compte un top-5 et dix top-10 sur les pistes des playoffs. Deux septièmes places à Dover pourraient lui servir pour passer le premier round.

Sa statistique :

12 – Le nombre de courses qu’AJ Allmendinger a terminé dans le même tour que le vainqueur, il s’agît du plus petit nombre parmi les pilotes qualifiés pour les playoffs. Il est aussi celui qui possède la moins bonne place moyenne à l’arrivée avec 20,88.

Sa déclaration :

“Maintenant nous y sommes. Nous essayons de franchir les étapes, mais parfois vous avancez de deux pas pour reculer d’un. Nos deux dernières semaines ont été difficiles, mais nous savions qu’elles allaient l’être. Watkins Glen est un très bon souvenir et je pense que si nous avons trois bonnes courses, nous aurons une chance de passer. Nous avons fait un test à Charlotte et la RCR nous a aidé à avoir une voiture prête pour la semaine prochaine, alors nous sommes prêts à y aller. Nous y sommes, alors nous avons une chance.”

ipsum porta. libero. et, Donec dapibus leo. Lorem libero