Ryan Newman dans le Chase pour la sixième fois

Seizième du classement général, Ryan Newman participe au Chase des NASCAR Sprint Cup Series pour la sixième fois de sa carrière. Le pilote de la Richard Childress Racing est le seul de son équipe a atteindre le top-16 et devra montrer un tout autre visage, s’il veut peser dans la lutte pour le titre de champion.

Sa saison 2014 :

Classé huitième de la saison régulière, Ryan Newman est le deuxième pilote le mieux classé sans la moindre victoire cette année, derrière Matt Kenseth, mais sa meilleure position est une troisième place lors de l’épreuve du Kentucky alors que Matt Kenseth et Greg Biffle ont tous deux une deuxième place pour meilleure arrivée, ce qui explique que le pilote de la Richard Childress Racing débutera les playoffs en seizième et dernière position.

Avec deux top-5, le plus petit nombre pour les Chasers, ainsi que dix top-10, Ryan Newman n’a clairement pas impressionné et ne pourra pas compter sur l’aide de ses coéquipiers pour rivaliser avec les autres qualifiés pour le Chase.




Ses précédents Chase :

Lors de ses cinq premières participations aux playoffs, Ryan Newman a connu deux victoires, c’était à Dover en 2004 puis à Loudon en 2005 lors de l’ouverture des playoffs. C’est d’ailleurs lors de ces deux années qu’il a connu ses meilleurs classements avec une septième place en 2004, puis une sixième l’année suivante.

Ryan Newman a ensuite connu une longue traversée du désert au sein du Team Penske et a dû attendre 2009 et sa première saison pour le compte de la Stewart-Haas Racing afin de retrouver le chemin du Chase. Malheureusement pour lui, pas de victoire et une neuvième place au classement général.

En 2011 et 2013, Ryan Newman n’a pas fait mieux, se classant respectivement dixième puis onzième au championnat.

Sa statistique :

1 – Lors de ses cinq participations aux playoffs, Ryan Newman a toujours décroché au moins une pole position, son record étant de quatre de rang lors de la saison 2004. ‘Rocketman’ avait signé le meilleur chrono des qualifications à Charlotte, Martinsville, Atlanta et Phoenix.

Sa déclaration :

“Nous avons montré beaucoup de constance et je pense que cela peut payer à la fin, à l’exception d’Homestead. Si nous allons aussi loin, nous espérerons avoir des améliorations. Les gars ont fait du bon boulot et de bons arrêts. ECR (Earnhardt Childress Racing, la plateforme fournissant les moteurs – ndlr.) fait du très bon travail du côté des moteurs. Tout le monde s’est amélioré et c’est le moment pour encore s’améliorer.”

Donec dapibus libero. Praesent vulputate, id Phasellus lectus amet, tristique