Kurt Busch s’est sauvé à Martinsville

Dixième du classement général, Kurt Busch participe au Chase des NASCAR Sprint Cup Series pour la huitième fois de sa carrière. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a terminé la saison régulière en vingtième position, grâce à sa victoire acquise sur l’ovale d’Atlanta, il débutera le Chase en onzième position.

Sa saison 2014 :

La saison régulière est clairement à double face pour Kurt Busch. La première moitié de saison est à jeter, à l’exception de sa victoire à Martinsville, alors que la seconde moitié démontre les progrès de l’équipe n°41.

Avec cinq abandons en douze courses la question était de savoir si Kurt Busch allait réussir à conserver sa place dans le top-30 du championnat afin d’être éligible pour les playoffs. Cependant, la mauvaise série a pris fin à partir de Dover.




Quatre top-5 et cinq top-10, ont permis à Kurt Busch de rester au-dessus de la ligne de flottaison. Avec cinq top-15 dont trois top-5 lors des six dernières courses de la saison régulière, Kurt Busch est clairement sur une bonne dynamique. Reste à voir s’il pourra poursuivre sur ce rythme à partir de Chicago.

Ses précédents Chase :

Kurt Busch a décroché son premier titre de champion NASCAR Sprint Cup en 2004 en devenant le tout premier pilote à être sacré sous le format du Chase. Alors qu’il pilotait pour la Roush Fenway Racing il a réalisé un Chase quasiment parfait avec une victoire à Loudon en ouverture, pour un total de six top-5 et neuf top-10. Seule une quarante-deuxième place sur l’ovale d’Atlanta suite à la casse de son moteur Ford viendra ternir le tableau.

L’année suivante il ne prend pas part aux deux dernières épreuves et termine dixième. Septième en 2004, il termine quatrième en 2009 avec une victoire au Texas et sept top-10. Onzième en 2010 avec un top-5 et deux top-10, il réalise la même performante l’année suivante avec une victoire à Dover. L’an dernier il s’est classé dixième avec trois top-5 et autant de top-10.

Sa statistique :

5 – Le nombre d’abandons de Kurt Busch lors de la saison régulière, tous dans la première partie (Phoenix, Texas Darlington, Talladega et Charlotte ndlr).

Sa déclaration :

“La constance aura un rôle clé. Nous avons gagné en début d’année à Martinsville et cela nous tous surpris, car l’équipe n’était pas prête. Nous sommes prêts. Nous avons construits de meilleures voitures. Nous avons testé à Loudon, nous irons à Homestead et Charlotte. Nous avons un très bon coéquipier en la personne de Kevin Harvick.”

elementum sed mattis id, risus. quis venenatis,