Dernier baroud d’honneur pour Carl Edwards ?

Septième du classement général, Carl Edwards participe au Chase des NASCAR Sprint Cup Series pour la huitième fois de sa carrière. Le pilote de la Roush Fenway Racing compte deux victoires cette saison et une neuvième place à l’issue de la saison régulière. Celui qui sera à la Joe Gibbs Racing la saison prochaine tentera de décrocher le premier titre de la Roush depuis dix ans.

Sa saison 2014 :

Vainqueur à Bristol en mars puis à Sonoma au mois de juin, Carl Edwards débutera les playoffs avec 2006 points en septième position. Avec onze top-15 lors des treize premières courses, le pilote de la Roush Fenway Racing, la suite a été moins bonne avec six top-15 pour boucler la saison régulière.

Le futur pilote de la Joe Gibbs Racing tentera de décrocher son premier titre avant de partir à la Joe Gibbs Racing la saison prochaine. En cas de titre, ce serait le premier de la Roush Fenway Racing en Sprint Cup depuis 2004 et le sacre de Kurt Busch.




Ses précédents Chase :

En sept participations aux playoffs, Carl Edwards compte huit victoires dont trois pour la saison 2008, lorsqu’il s’est cassé les dents sur Jimmie Johnson. En 2011, il a signé sept top-5 et neuf top-10 avec pour plus mauvais résultat une onzième place à Talladega. Malgré cela, il n’a pas réussi à s’imposer.

S’il compte quatre top-4 au championnat, ses trois autres participations se sont soldées par des neuf, onze et treizièmes places.

Sa statistique :

2 – Carl Edwards a terminé vice-champion à deux reprises, en 2008 battu par Jimmie Johsnon, puis trois ans plus tard lorsque Tony Stewart a été sacré.

Sa déclaration :

“Bravo à Ford d’avoir placé cinq voitures dans le Chase. Nous aimerions être en lutte pour le titre à Homestead. Nous avons testé à Chicago. Nous pensons que nous avons quelque chose de bon.”

Sed diam velit, dolor. elementum at facilisis id Phasellus Nullam ut