Une troisième Porsche officielle à Austin pour Makowiecki et Pilet

Porsche North America alignera une troisième 911 RSR officielle en GTLM lors de la manche de Tudor United Sports Car Championship disputée dans une semaine sur le circuit d’Austin, avec un duo 100% Français : Frédéric Makowiecki et Patrick Pilet.

Les deux tricolores rejoindront ainsi l’effectif de la marque de Stuttgart au Texas, et les deux autres 911 RSR officielles : celle de Jorg Bergmeister, Nick Tandy et Richard Lietz (si ce dernier est suffisamment remis après son crash sur le Virginia Raceway) sur la n°911, et celle de Michael Christensen et Patrick Long sur la n°912.

Après le Virginia Raceway, Porsche mène de deux petits points au classement des constructeurs devant Corvette, le constructeur américain devançant Dodge et BMW. « La bataille pour le championnat en GTLM va demeurer excitante jusqu’au bout », a déclaré Hartmut Kristen, le directeur de Porsche Motorsport. « En alignant une troisième 911 RSR avec Porsche North America à Austin, nous voulons maintenir nos chances de titre au championnat constructeurs, que nous menons actuellement ».

Notons que Tandy, Lietz, Bergmeister, Makowiecki et Pilet seront fort occupés lors de ce week-end texan, puisqu’ils seront également au volant des Porsche 911 RSR officielles alignées par le Team Manthey lors des Six Heures d’Austin, dans le cadre du championnat du monde d’endurance WEC.

felis dapibus eget Donec vel, fringilla at dolor. facilisis Praesent