51 autos au Lone Star Le Mans

Le 20 septembre prochain se déroulera l’avant dernière manche du Tudor United Sportscar Championship sur le Circuit Of The America. Pour cette épreuve de 2H45, 51 autos en découdront sur le tracé texans où tout reste possible dans les différentes catégories.

En prototype, trois changement sont à souligner. Le OAK Racing utilisera la nouvelle Ligier JSP2 motorisée par le V6 turbo HPD en lieu et place de la Morgan à V8 Nissan. Pour cette épreuve, Yacaman et Brundle seront au volant de l’auto. Deux absences sont à noter dans la catégorie. La première est celle de la HPD ESM n°1 qui sera certes à Austin mais pour la course du WEC. Elle sera pilotée par Brown, Dalziel et Sharp. La HPD présente en TUSCC sera quant à elle pilotée par Johannes van Overbeek et Ed Brown. Ce dernier sera donc sur deux fronts ce week-end. La deuxième absence est celle de la DeltaWing Coupé qui sera normalement de retour au Petit Le Mans. Le reste du plateau reste inchangé.

En Prototype Challenge, 10 autos seront de la partie et peu de changement sont à noter. Jack Hawksworth fait sont retour au côté de Chris Cumming chez RSR Racing après son absence en Virginie. Après avoir été seul pilote de l’auto du JDC/Miller Motorsports sur le Virginia raceway, Chris Miller sera de nouveau associé à Stephen Simpson. Le dernier changement vient du BAR1 Motorsports qui a choisi d’aligner qu’une seule auto ce week-end avec comme pilote, Tom Papadopoulos et Johnny Mowlem.

En GTLM, Porsche alignera donc une troisième auto pour augmenter ses chances de titre constructeur. En dehors de se rajout, aucun changement ne vient modifier la catégorie où le Risi Competizione tentera de continuer sur sa très bonne dynamique.

Bonne nouvelle en GTD, Le NGT Motorsport est de retour avec Henrique Cisneros et Kuba Giermaziak au volant de la Porsche aux couleurs MOMO. Toujours chez Porsche, le Muehlner Motorsports n’a toujours pas confirmé trois de ses quatre pilotes alors que sur la Porsche n°73 du Park Place Motorsports, Norbert Siedler prend la place de Kevin Estre. La voiture sœur sera partagée par Mike Vess et Mike Skeen. L’Audi R8 LMS du Fall-Line Motorsports sera la seule auto pilotée par trois pilotes lors de ce meeting. Charles Espenlaub sera associé à Charlie Putman et Marino Franchitti. Seth Neiman retrouvera le baquet de l’Audi du Flying Lizards après avoir manqué les trois dernières épreuves du championnat et Ben Barker retrouve la Porsche n°81 du GB Autosport après avoir manque le meeting sur le VIR.

COTA Entry list

adipiscing Aenean quis Lorem Sed Donec Donec consectetur dictum sem,