Enfin l’année de Dale Earnhardt Jr. ?

Troisième du classement général, Dale Earnhardt Jr. participe au Chase des NASCAR Sprint Cup Series pour la septième fois de sa carrière, la quatrième consécutive. Le pilote de la Hendrick Motorsports n’a encore jamais connu les joies d’un titre de champion en Sprint Cup, 2013 restant sa meilleure année.

Sa saison 2014 :

Parti tambour battant avec une victoire lors des Daytona 500, puis deux deuxièmes places à Phoenix et Las Vegas, connaît l’une des meilleures saisons de sa carrière avec trois victoires, onze top-5 et seize top-10. Il n’avait plus signé une telle performance depuis la saison 2004 et ses six victoires.

Double vainqueur à Pocono, il est aussi passé tout prêt d’un succès à Darlington, simplement battu par Kevin Harvick. Le pilote de la Hendrick Motorsports a enregistré deux abandons cette année le premier au Texas où il a purement et simplement été classé dernier de la course, le second retrait à Bristol fait également suite à un accident.




Deuxième pilote le plus régulier de la saison régulière avec une place moyenne à l’arrivée de 10,88, Dale Earnhardt Jr. a clairement les armes pour aller chercher le titre d’autant que son chef d’équipe Steve Letarte effectue sa dernière année à ce poste avant de débuter une carrière de consultant à la télévision américaine. En cadeau de départ, Steve Letarte se verrait bien offrir un titre à Dale Earnhardt Jr., ce qui serait une véritable délivrance pour la ‘JR Nation’ qui attend cela depuis très longtemps.

Ses précédents Chase :

Dale Earnhardt Jr. n’a participé qu’à six éditions du Chase pour un meilleur résultat de troisième l’an dernier et deux cinquièmes place en 2004 et 2006. Il faut remonter à la saison 2004 pour trouver trace de ses deux seules victoires durant le Chase c’était à Talladega et Phoenix.

En 2008 et 2012 il s’est classé douzième et dernier avec seulement trois top-10 à son actif. En 2012, il avait manqué les courses de Charlotte et du Kansas suite à une commotion cérébrale, ce qui l’avait fort logiquement handicapé dans sa quête de points.

Sa statistique :

11 – Le nombre de top-5 de Dale Earnhardt Jr., cette année un record qu’il partage avec le leader du championnat, Brad Keselowski.

Sa déclaration :

“Je crois que nous sommes une bonne équipe avant de débuter les playoffs à Chicago. Nous avons beaucoup de confiance. Nous allons passer toute cette semaine à faire des réunions avec les ingénieurs. Ce sera une atmosphère totalement différente de la saison régulière. Nous étions en vacances depuis 20 semaines ou presque, maintenant il est temps d’être sérieux et de faire le travail. Nous sommes prêts.”

leo ut nunc id, luctus Phasellus consequat. Donec libero. lectus dolor