Joey Logano peut-il transformer l’essai ?

Cinquième du classement général, Joey Logano participe au Chase des NASCAR Sprint Cup Series pour la seconde fois de sa carrière. Le pilote du Team Penske tentera de faire mieux que l’an dernier et sa huitième place au championnat. Avec trois victoires cette année, Joey Logano semble armé pour aller loin.

Sa saison 2014 :

Pour la première fois de sa carrière, Joey Logano a gagné plus d’une course en une saison, trois pour être précis (Texas, Richmond et Bristol – ndlr), lors de ses cinq premières saisons il avait gagné… trois fois.

Le jeune pilote de 24 ans du Team Penske s’est affirmé cette année comme un candidat légitime au titre de champion. Si son début de saison a été haché, sa seconde moitié de saison régulière est des plus régulière. Surtout, depuis l’épreuve d’Indianapolis, il n’a quitté le top-6, qu’une seule fois, pour une quatorzième place lors de la course d’Atlanta.




La seule ombre au tableau du pilote de la Ford Fusion n°22 est son nombre d’abandons, quatre en vingt-six courses, seuls Kurt Busch et Aric Almirola, avec cinq retraits, font pire que lui.

Ses précédents Chase :

Joey Logano n’a participé qu’à un seul Chase à ce jour, c’était l’an dernier. Il s’était classé huitième pour ce qui est fort logiquement son meilleur classement en carrière. Si son Chase a mal débuté avec un abandon dès Chicagoland, il s’est ensuite repris avec trois top-5 et cinq top-10 lors des neuf dernières courses.

Sa statistique :

721 – Le nombre de tours menés par Joey Logano cette année. Lors de ses cinq premières saisons complètes il n’en avait mené que 660 !

Sa déclaration :

“Je ne sais pas si ce que j’ai appris l’an dernier peut être appliqué, car cette année le système a complètement changé. Nous sommes très constants, nous nous sommes battus pour la victoire course après course. Si nous faisons cela sur les dix prochaines semaines, nous serons en lice pour le titre à Homestead.”

ut dolor porta. Praesent vel, ipsum in fringilla ultricies ut consectetur justo