Les chiffres clés de la saison 2014

Durant cette période où les pilotes IndyCar partent en vacances et profitent de la fin du championnat pour décompresser, il n’y a pas beaucoup d’informations à se mettre sous la dent. C’est donc l’occasion de faire un bref récapitulatif des chiffres clés de l’année 2014 en IndyCar Series.

2 : Will Power et Ryan Briscoe sont les deux seuls pilotes du championnat à avoir terminé toutes les courses cette année (aucun abandon).

3 : le plus grand nombre de courses remportées par Will Power et Ryan Hunter-Reay cette année.

C’est aussi le nombre de titres consécutifs de Champion des Constructeurs obtenu par Chevrolet.

4 : le nombre de teams qui ont remporté au moins une course par an depuis la création de la Dallara DW12 (Chip Ganassi Racing, Andretti-Autosport, Team Penske et Dale Coyne Racing).

C’est aussi le nombre de titres en tant que chef mécanicien pour Matt Jonsson (Team Penske). Il en a gagné deux avec Gil de Ferran (2000 et 2001 en CART), un avec Sam Hornish Jr (2006) et un avec Will Power (2014).

5,59 : la position moyenne en course de Will Power calculée sur l’ensemble des 18 courses de l’année 2014.

7 : le nombre de teams différents qui ont gagné au moins une course cette année (Andretti-Autosport, Chip Ganassi Racing, Team Penske, Dale Coyne Racing, Schmidt Peterson Motorsports, KVSH Racing et Ed Carpenter Racing).

11 : le record égalé de vainqueurs différents en une saison (Will Power, Helio Castroneves, Juan Pablo Montoya, Tony Kanaan, Scott Dixon, Ryan Hunter-Reay, Simon Pagenaud, Sébastien Bourdais, Carlos Huertas, Ed Carpenter et Mike Conway).
C’est aussi le plus grand nombre de top-5 établi par Scott Dixon cette saison en 18 courses.

69,2 : le pourcentage de courses menées par Will Power depuis l’année 2012, soit 36 courses courues à l’avant du peloton en 52 épreuves.

99,95 : le pourcentage de courses terminées dans le tour du leader pour Will Power en 2014. Il a bouclé 2394 des 2395 tours que comptait le championnat.

247 : le plus grand nombre de tours menés par Tony Kanaan sur l’Iowa Speedway sans gagner la course.

623 : le plus grand nombre de tours menés par Will Power sur la totalité de la saison 2014.

quis vulputate, Donec libero. dolor at risus. Nullam fringilla