Brad Keselowski futur double champion NASCAR Sprint Cup ?

Premier du classement général, Brad Keselowski participe au Chase des NASCAR Sprint Cup Series pour la troisième fois de sa carrière. Le pilote du Team Penske champion en 2012 après avoir battu Jimmie Johnson, n’a pas réussi à se qualifier l’an dernier. Cette année il visera son second titre dans la division reine.

Sa saison 2014 :

Parti sur un très bon rythme avec deux troisièmes places à Daytona et Phoenix avant une victoire à Las Vegas, Brad Keseowski a ensuite alterné le très bon avec le moins bon. Il a en effet connu cinq courses sans le moindre top-10 avant une quatrième place à Richmond.

Après deux deuxièmes places et une troisième place au début du mois de juin, le pilote du Team Penske a affirmé que les pilotes équipés d’un moteur Hendrick disposaient d’un an d’avance en terme de développement. Coïncidence ou non, le pilote de la Ford Fusion n°2 a remporté deux des quatre courses suivantes (Ketnucky et Loudon – ndlr), alors que dans le même temps la Hendrick Motorsports et la Stewart-Haas Racing (Écurie équipée de châssis et moteurs Hendrick) n’en ont remporté aucune.




À l’issue de sa troisième victoire, Brad Keselowski a de nouveau enchaîné sur une mauvaise spirale avec trois résultats hors du top-10, avant de redresser la pente lors des quatre dernières courses de la saison régulière. S’il a enregistré son seul abandon sur l’ovale d’Atlanta, avec une trente-neuvième place à l’arrivée il a signé trois top-10 dont une victoire à Richmond pour la dernière course avant le début des playoffs en menant 383 des 400 tours de la course !

Ses précédents Chase :

Brad Keselowski a participé au Chase en 2011 et 2012 pour deux top-5 à chaque fois, cinquième en 2011 puis champion la saison suivante avec deux victoires à Chicagoland et Dover pour trois top-5 et huit top-10.

S’il ne compte que deux playoffs en actif, Brad Keselowski n’a jamais été contraint à l’abandon pendant le Chase, son plus mauvais résultat étant une 24ème place au Texas en 2011.

Sa statistique :

1 278 – Le nombre de tours menés par Brad Keselowski cette saison, c’est simple personne ne fait mieux.

Sa déclaration :

“Nous sommes prêts, nous voulons courir pour un autre titre. Nous avions fait du bon travail en 2012, mais dans le monde du sport vous devez continuer à progresser, les autres l’ont fait, pas nous. Nous n’avons pas assez progressé l’an dernier, mais cette année nous avons élevé notre niveau de jeu et c’est une équipe incroyable.”

et, eget leo leo. id, Aliquam ut