Marcos Ambrose rentre en Australie

Cela faisait plusieurs mois que des rumeurs enflaient concernant un éventuel retour de Marcos Ambrose en Australie, c’est désormais officiel. Le double champion V8 Supercars ne sera plus pilote NASCAR la saison prochaine. La Richard Petty Motorsports n’a pas encore annoncé son successeur.

Pour que Marcos Ambrose conserve son volant en NASCAR Sprint Cup Series il fallait qu’il se qualifie pour le Chase. Pour cela une victoire sur l’un des deux circuits routiers était quasiment indispensable. L’Australien ayant échoué, notamment à Watkins Glen où il fut battu par AJ Allmendinger, il vient d’annoncer son retour en Australie pour la saison 2015.

Qui pour lui succéder ?

La question est maintenant de savoir qui sera le coéquipier d’Aric Almirola la saison prochaine en NASCAR Sprint Cup Series. La Richard Petty Motorsports n’a pour l’instant avancé aucun nom et déclare étudier plusieurs pistes.




Actuel rookie en NASCAR Nationwide Series, Dakoda Armstrong fait partie des pistes envisagées par la Richard Petty Motorsports, mais le jeune pilote de développement de l’équipe pourrait bien poursuivre son apprentissage une année supplémentaire et se faire subtiliser le volant par des pilotes plus expérimentés.

Parmi les noms de pilotes expérimentés, deux reviennent avec insistance, le premier est celui de David Ragan. Double vainqueur en NASCAR Sprint Cup Series, il est dans le giron Ford depuis ses débuts, puisqu’il a rejoint la Front Row Motorsports après avoir quitté la Roush Fenway Racing.

Un autre pilote pourrait profiter du retour de Marcos Ambrose en Australie, il s’agit ni plus ni moins que de Sam Hornish Jr. qui ferait ainsi son grand retour en NASCAR Sprint Cup Series. Actuellement pilote de la Joe Gibbs Racing en Nationwide, il n’effectue qu’une poignée de courses dans la Toyota n°54, pour une victoire, c’était sur l’Iowa au mois de mai dernier.

La Richard Petty Motorsports doit également faire signer des sponsors, puisque ceux actuellement engagés sur la Ford Fusion n°9 n’ont pas encore signé de prolongation.

Enfin, dernière question, quel sera le numéro de la seconde voiture de la Richard Petty Motorsports la saison prochaine ? Le n°9 restera-t-il ou bien sera-t-il récupéré par une autre équipe, notamment la Hendrick Motorsports pour Chase Elliott qui roule avec ce numéro en Nationwide. Pour rappel les équipes louent les numéros à la NASCAR qui en est propriétaire.

Praesent Aliquam id venenatis, mattis non