Marcos Ambrose : ‘Un honneur de rouler pour Roger Penske et Dick Johnson’

C’est désormais officiel Marcos Ambrose arrête la NASCAR pour revenir en V8 Supercars, le championnat australien de voitures de tourisme qui l’a fait roi au début des années 2000. L’Australien pilotera l’une des voitures du Dick Johnson Racing qui a choisi de s’allier avec la Team Penske.

Ce dimanche le Team Penske a annoncé son choix de s’associer avec le Dick Johnson Racing, l’une des équipes les plus populaires du V8 Supercars australien et ce à compter de la saison 2015. Cet accord inclut le retour de Marcos Ambrose dans ce championnat après neuf saisons passées en NASCAR pour sept victoires dont deux en Sprint Cup et huit poles.

“La Team Penske est heureux d’annoncer le partenariat avec la Dick Johnson Racing pour concourir en V8 Supercars la saison prochaine”, déclare Roger Penske, qui a donc choisi d’ajouter une série de premier rang à son calendrier 2015.




Natif de Tasmanie, Marcos Ambrose a disputé 65 meetings en V8 Supercars de 2001 à 2005 pour 28 victoires en course. Cependant, il manque la plus grande course de la saison, les 1 000 kilomètres de Bathurst à son palmarès. Un impair qu’il tentera de réparer dès la saison prochaine.

“C’est une très grande occasion de revenir à la maison, dans un endroit que j’adore, dans une série où j’ai connu beaucoup de succès”, se réjouit Marcos Ambrose. “Ce sera un honneur de piloter pour deux légendes du sport automobile, Roger Penske et Dick Johnson.”

La Team Penske compte 401 victoires dans 26 championnats nationaux aux États-Unis d’Amérique, alors que la Dick Johnson Racing n’est pas en reste avec ses quatre-vingts victoires et sept titres de champion en 35 ans d’activité en V8 Supercars.

eleifend venenatis, amet, diam ipsum at et, neque. commodo commodo