Anthony Garbarino et le Scorpus Racing continuent d’apprendre en K&N

L’équipe dirigée par Alain Veyssière était présente dans l’Utah le week-end dernier à l’occasion de l’Utah Grand Prix sur le Miller Motorsports Park de Tooele dans l’Utah, disputé sur le tracé de 2,2 miles. À cette occasion Anthony Garbarino, 22 ans, effectuait son deuxième départ en NASCAR K&N Pro Series West.

Disputée sur la seule journée du samedi, la douzième épreuve de la saison de K&N West a débuté difficilement avec une casse moteur dans le premier tiers de la séance d’essais matinale, un problème mécanique non imputable au jeune pilote du Scorpus Racing. Cette casse a non seulement compromis la fin de la séance d’essais, mais aussi amputé la séance qualificative de deux tours sur les cinq prévus lors des qualifications. Cette décision a été prise par les officiels NASCAR.

Douzième des qualifications, Anthony Garbarino évite les embûches du départ, mais une double crevaison à cinq tours d’intervalle a ruiné tout espoir de bon résultat de l’équipe française.




Malgré trois tours de retard, Anthony Garbarino ne se laisse pas abattre pour autant et parvient à dépasser neuf de ses adversaires. Il ne pourra en revanche pas rattraper les trois tours de retard qui le séparent de la tête.

Seizième de la course, l’équipe retient de se rendez-vous la combativité et le très bon état d’esprit de son pilote.

La suite se déroulera le 11 octobre prochain sur le short track de Roseville en Californie, l’All American Speedway, pour ce qui sera la première épreuve sur ovale en NASCAR K&N West pour le jeune pilote français.

diam amet, Curabitur Donec in fringilla porta. sed