Timothé Buret satisfait après ses premiers tests

Timothé Buret est reparti satisfait de sa première prise en main de la monoplace de Pro Mazda, à l’issue des deux journées d’essais organisés ce week-end sur le circuit Grand Prix d’Indianapolis.

Timothé Buret s’est montré satisfait de sa première expérience en Pro Mazda. Animateur du challenge proto du championnat V de V cette année, Buret évoluait ce week-end sous les couleurs du Juncos Racing, l’équipe championne en 2014 avec Spencer Pigot. Il a signé le 7e meilleur temps, avec un meilleur tour en 1’24’’515.

« J’ai pris beaucoup de plaisir au volant de la Pro Mazda, a-t-il déclaré. Mon coach David Zollinger et le Juncos Racing m’ont aidé à progresser lors des quatre séances d’essais pour me rapprocher des pilotes de tête. Je termine sur le podium des pilotes Rookies et 5/10e de José Gutierrez, l’un des deux pilotes favoris au titre 2015, qui reste sur une victoire lors de la dernière épreuve à Sonoma. Il me manque un peu de performance dans l’exploitation des pneus neufs, ce que je compte rapidement assimiler pour me hisser au sommet de la hiérarchie de la Pro Mazda 2015 ».

Timothé Buret effectuera deux autres séances de test sur le circuits de Chicago et de Houston en vue d’une participation au Pro Mazda Winterfest 2015, un mini-championnat de quatre courses qui se déroulera la dernière semaine de février.

A Indianapolis, on retrouvait un autre pilote français, en l’occurrence Florian Latorre, tout frais titré champion de USF2000. Le Bordelais a quant à lui signé le 7e meilleur temps des deux journées (1’24’’540) au volant d’une monoplace de l’écurie Cape Motorsports.

in Curabitur ut neque. quis, venenatis, ut vulputate, suscipit Donec velit, felis