L’INDYCAR ira au Brésil en 2015

Les instances de l’INDYCAR ont confirmé le retour de la monoplace américaine au Brésil en 2015. Cela se fera au mois de mars sur l’Autódromo Internacional Nelson Piquet de Brasília, la capitale du pays. Exit donc Sao Paulo qui a accueilli le championnat de monoplace américaine de 2010 à 2013, dans un circuit tracé dans les rues de la ville.

“Nous sommes impatients de continuer notre histoire avec le Brésil”, se réjouit Mark Miles, le PDG des Verizon IndyCar Series. L’annonce a été effectuée conjointement avec Maruska Souza Holanda, le président de Terracap, une compagnie gouvernementale qui gère le circuit.

La course se déroulera le 8 mars 2015 et ce ne sera pas la première fois que la monoplace américaine se rendra au Brésil, puisqu’outre la parenthèse de quatre années à Sao Paulo, le CART est allé sur l’ovale de Rio de Janeiro de 1996 à 2000 sur une piste qui porte elle aussi le nom du triple champion du monde de Formule Un, Nelson Piquet.




Parmi les pilotes ravis de la décision on retrouve Tony Kanaan et Helio Castroneves deux des pilotes les plus populaires de la discipline, Brésiliens de surcroît.

“C’est une information incroyable d’être de retour au Brésil l’an prochain”, affirme Tony Kanaan, champion 2004 en IndyCar, mais aussi vainqueur de l’Indy 500 en 2013. “Les fans apprécient l’INDYCAR. J’ai couru sur le circuit de Brasília il y a très longtemps, au début des années 90, mais je m’en souviens, c’est cool.”

Triple vainqueur de l’Indy 500, et vice-champion 2014, Helio Castroneves abonde dans le sens de son rival.

“Nous vivons de grands moments au Brésil”, avoue le pilote du Team Penske. “La coupe du Monde y était il y a quelques mois, les Jeux Olympiques arrivent à Rio en 2016. Entre temps, nous verrons le retour de l’IndyCar début 2015.”

libero ut neque. efficitur. quis, mattis adipiscing quis