Krohn passe à la Ligier LMP2 en 2015

Le Krohn Racing changera de catégorie en 2015 pour s’aligner en prototype avec la nouvelle Ligier JS P2, en Tudor United Sports Car Championship, avec probablement des apparitions en championnat du monde d’endurance.

Le Krohn Racing, qui a longtemps mené un double programme DP/GT en championnat Grand Am depuis sa création en 2006, se concentrera ainsi l’an prochain sur la seule catégorie prototype du Tudor United Sports Car Championship.

Tracy Krohn sera toujours au volant, accompagné par son équipier et complice, le Suédois Nic Jonsson, les deux hommes étant associés au volant depuis la création de l’équipe. A noter que le prototype Ligier JS P2 du Krohn Racing sera équipé d’un moteur Judd HK V8 LMP2.

En 2014, le Krohn Racing a disputé partiellement la saison de TUSCC, jetant l’éponge à l’issue des quatre premières manches de la saison, avec pour meilleur résultat une 4e place en GTLM à Sebring avec la Ferrari F458. L’équipe a également pris part aux 24 Heures du Mans cette saison, et sera également en piste ce week-end lors des Six Heures d’Austin dans le cadre du championnat du monde d’endurance WEC, toujours avec la 458.

« Je suis très impatient de voir quelles opportunités s’offrent à nous pour la saison prochaine », a déclaré Tracy Krohn. « Nous discutons depuis quelques temps d’un passage de la Ferrari à une voiture LMP2 et la décision était fortement dépendante de comment la voiture allait se comporter lors de notre test. Nic et moi avons eu la chance de prendre le volant de la Ligier et nous avons adoré la piloter. Son ergonomie me convient, ce qui n’a jamais été évident pour moi en raison de mon gabarit. »

venenatis massa consequat. in diam Sed