Pole et record pour Brad Keselowski

Le champion 2012 des NASCAR Sprint Cup Series est décidément en très bonne forme ces derniers temps avec une pole à Loudon, sa seconde consécutive, puisque les qualifications furent annulées la semaine dernière sur le Chicagoland Speedway du fait d’une météo capricieuse. Les deux dernières fois que le pilote de la Team Penske est parti de la pole, il s’est imposé.

Vainqueur à Loudon au mois de juillet dernier, Brad Keselowski s’est une fois encore illustré sur le Magic Mile qu’est le New Hampshire Motor Speedway. En effet, le pilote de la Ford Fusion n°2 a décroché la pole position à la vitesse moyenne de 140,598 mph, c’est-à-dire un tour bouclé en 27,090 secondes ce qui est également synonyme de record de la piste.

Jamie McMurray partagera la première ligne avec le champion 2012, alors que Kevin Harvick et Denny Hamlin seront sur la deuxième ligne.




Kyle Busch complète le top-5, suivi de Jimmie Johnson, Joey Logano, Carl Edwards, Ryan Newman et le rookie Kyle Larson pour les dix premiers. Dale Earnhardt Jr. et Brian Vickers ont intégré la dernière phase des qualifications.

battu de huit millièmes de seconde par son coéquipier Dale Earnhardt Jr., Jeff Gordon est le premier des pilotes éliminés. Comme lui, cinq autres pilotes qualifiés pour le Chase n’ont pas atteint la dernière partie de la qualification, Kurt Busch quinzième, Matt Kenseth seizième, Kasey Kahne dix-septième, Aric Almirola vingt-et-unième, Greg Biffle vingt-sixième et enfin AJ Allmendinger vingt-septième.

Pour son tout premier départ en NASCAR Sprint Cup Series, Clay Rogers s’élancera de la trente-troisième position alors que Corey LaJoie est à créditer du quarante-et-unième chrono.

facilisis dolor. dictum accumsan sed risus id massa