Réduction de 125 chevaux de la puissance moteur pour 2015

La NASCAR a informé les équipes de Sprint Cup des modifications qui seront apportées pour la saison 2015. La mesure phare est la réduction de la puissance moteur de 850 à 725 chevaux à l’aise d’une entretoise conique. Le poids des voitures est également revu à la baisse avec la suppression de lest.

Le règlement technique de la saison 2015 pour les NASCAR Sprint Cup Series a été décidé conjointement par les officiels NASCAR et les différentes écuries, il est désormais officiel et la réduction de puissance est actée. Cependant, alors qu’il était évoqué une perte de 100 chevaux, la NASCAR est allée plus loin avec une baisse de 125 chevaux provoquée par l’utilisation d’une entretoise conique d’un diamètre possible de 1,17 pouce (2,97 centimètres).

“Nous avons essayé d’impliquer les équipes pour obtenir le plus d’options possibles”, confie Gene Stefanyshyn,vice-président NASCAR en charge de l’innovation et du développement. “Quand tout a été dit et fait nous avons pesé le pour et le contre. Nous avons beaucoup de personnes, des pilotes, des propriétaires, des diffuseurs, des circuits et nous avons pris tout cela en considération pour établir la meilleure solution possible. Je pense que nous y sommes arrivés.”




Les officiels ont aussi banni les essais privés et ceux de pré-saison. Cependant, des journées supplémentaires, possiblement les jeudis, sont en pourparlers. En outre les essais prévus par Goodyear devraient être plus importants. À ce titre, les essais prévus sur l’Auto Club Speedway les 28 et 29 octobre prochains se feront avec les règles 2015.

“Quand nous irons en Californie, Goodyear saura quelles spécifications utiliser”, ajoute Gene Stefanyshyn. “Nous pourrions également commencer à travailler sur 2016 à partir de là.”Le vice-président NASCAR a aussi déclaré que les règles pour 2016 seront annoncées au 1er juin 2015.

En 2015 la voiture sera amincie 50 livres (22,68 kilogrammes), par la suppression de lest, alors que les pneumatiques pluie seront utilisés en cas de nécessité lors des courses routières.

La NASCAR a également interdit la tenue d’essais privés sur les pistes inscrites au calendrier. Tout manquement à cette règle sera passible d’une pénalité de type P6 avec une amende allant de 150 000 à 200 000 dollars. La seule exception sera pour les rookies, mais à l’unique discrétion de la NASCAR.

Les qualifications ont également été revues avec des parties de qualifications de quinze, dix et cinq minutes, à l’exception de Daytona et Talladega où les trois parties feront cinq minutes chacune, y compris pour les Daytona 500. À noter que sur ces deux pistes le premier groupe de qualifications sera divisé en deux. Pour les Daytona 500, seule la première ligne sera définie lors des qualifications, le reste de la grille sera établie lors des courses qualificatives.

Des modifications auront également lieu dans les stands puisque la NASCAR sera équipée de plusieurs caméras pour juger des infractions et les officiels resteront derrière le muret et ne seront plus placés à chaque emplacement.

ultricies dolor. libero Donec nec libero